Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Mon spa ne chauffe pas

par Balboa_63
Mar 09 Sep 2008 à 18:16

:?
Bonjour à tous.
J'avais déjà regardé ce forum avant d'acheter mon spa, et maintenant que je l'ai, je m'inscris.
C'est un spa d'occasion (je connais les gens et j'ai eu un bon prix), tout fonctionne, il est propre j'ai des filtres et un blower d'avance.
Mais il chauffe quand il en a envie, il a toujours fait ça, depuis toujours.
Par exemple hier matin l'eau était à 37° et ce matin elle n'etait qu'a 30°.
Mon spa est un Aqualux Balboa, 5 places et une trentaine de jets.
Il a deux modes : standart et économique.
Mode Standart : il y a toujours un jet pour filtrer et faire un courant, sauf quand l'eau est plus chaude que la température demandée.
Mode Econ : les pompes ne tournent plus, mais je l'ai déjà vu tourner et chauffer bien qu'il soit en éco (!).
Si je demande un réchauffage, defois ça marche et defois non, defois sans m'en servir de 5 heures, je vois la diode "heat" allumée. Il suffit que je fasse tourner un groupe de jet pour qu'il arrete de chauffer (normalje suppose, pour éviter de tirer trop de courant), et si j'arrete, il a un temps de latence (plus ou moins long selon l'utilisation) et il rechauffe, et defois non.

Je ne comprends pas ce qu'il fait, et c'est assez énervant.
J'attends vos conseils, merci :)

par lepit
Mar 09 Sep 2008 à 18:55

Il faut vraiment s'assurer que le spa n'est pas en mode économique car il ne va chauffer que lorsqu'il est dans un cycle de filtration.

par Balboa_63
Mar 09 Sep 2008 à 19:06

Il a bien la filtration active (jet faible car température de consigne supérieure) et est en mode standart.
Je n'ai rien changé et cela fait 5 minutes qu'il s'est mis à chauffer, je ne comprends rien !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités