Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

de l'eau dans le blower

par mija
Ven 29 Aoû 2008 à 12:04

fonctionnement impeccable jusqu'hier et maintenant disjonction complet du spa dès que l'on met les bulles d'air.J ai ouvert le spa et constaté que le blower dégoulinait d'eau ! on constate aussi qu il y a aussi de l'eau au fond de cavité ou l'on met les billes de parfum de l'aromathérapie
si je déconnecte le blower du tabeau electrique , toutes les autres fonctions du spa fonctionne tres bien
que dois je faire, merci de vos avis de technicien éclairé[/b]

par sorrow
Ven 29 Aoû 2008 à 15:01

Je pense qu'un appel au SAV est indispensable. Tu dois avoir une fuite sur une des buses du blower qui vient remplir ton circuit d'air.

Tu peux déjà essayé de vidanger le circuit du blower et voir si l'eau revient après ça.

par EdenSpa
Ven 29 Aoû 2008 à 18:03

D'abord il faut démonter et sécher le blower rapidement, avant qu'il soit corrodé.
Il faut le rebrancher pour le faire tourner et ainsi sécher.

Ensuite il faut comprendre pourquoi il a bu la tasse.
Est-ce que le spa était trop rempli?
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de monde ce qu'il l'aurait fait déborder?

par philou78
Ven 29 Aoû 2008 à 23:30

Attention panne sérieuse.

Dans ce cas contact direct du secteur avec l'eau.
Si pas de 30ma risque électrique majeur.

Comme le dis Eden trouve l'origine de la contamination de l'eau dans le circuit d'air avant de remettre le blower.

le but c'est de ce faire plaisir pas de faire des étincelles.

Philou

par lepit
Sam 30 Aoû 2008 à 17:49

C'est peut-être la valve anti-retour au bout du blower qui ne ferme pas tout à fait étanche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité