Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Produits pour spa

par snuggles
Lun 21 Juil 2008 à 17:02

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques petites questions sur les produits.

Nous avons un spa Jacuzzi J-355 et nous demeurons au québec.
La capacité du spa est 1371 litres d'eau. Aucun ozonateur.

La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L

Club piscine nous on recommander d'utiliser les produits suivants:

Dureté calcique de club pro spa (pour augmenter la dureté calcique)
Alcalinité totale plus de club pro spa (pour balancer le ph et augmenter l'alcalinité)

C'est deux produits sont à utiliser à chaque fois que l'on vidange notre eau seulement donc environ au 3 mois.

Tablettes de bromine à toutes les semaines
Activant Boost club pro spa à ajouter après la baignade 1 c. à table par personne/jour. (sert à activer la bromine)

Est-ce habituellement les produits utiliser pour maintenir l'eau du spa?

Est-ce que quelqu'un connaît ses produits et peuvent nous aider sur leur utilité ou avez des suggestion pour nous?

Merci :lol:

Re: Produits pour spa

par giroup01
Lun 21 Juil 2008 à 19:35

snuggles a écrit:La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L

On dirait de l'eau du robinet!

snuggles a écrit:Est-ce habituellement les produits utiliser pour maintenir l'eau du spa?

Oui mais tous ces produits sont disponibles dans la section piscine et sont beaucoup beaucoup moins dispendieux. Pour la quantité de bicarbonate de soude que tu auras besoin, prends ce que tu trouveras dans ton garde-manger.

snuggles a écrit:avez des suggestion pour nous?

Certainement se méfier des analyses et des conseils provenant de Club Piscine. Sans revenir sur ce qui a déjà été mentionné, ils sont incapables d'effectuer des analyses fiables et répétables.

Re: Produits pour spa

par Patience13
Lun 21 Juil 2008 à 20:54

snuggles a écrit:La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L


Est-ce que l'on peut traduire par dureté liée uniquement au calcium 40°F ou 400 ppm (sans tenir compte de la dureté liée au magnésium) et bicarbonates 50 mg/l ?

par ALEXANDRE
Mar 22 Juil 2008 à 11:10

bonjour.
il est important avec nos "cousin" canadien, de prendre en compte unité de mesure, il existe également, utilisé le degré anglais, le degré américain et le degré allemand ou °dh, si celle-ci est en français, chez-nous L'unité de mesure du TH est le degré français ( °f) , 1°f = 4 mg/ l de calcium ou 2,4 mg/l de magnésium, ou encore 10 mg/l de Ca CO3 (carbonate de calcium ou plus communément "le tartre" ).

par giroup01
Mar 22 Juil 2008 à 11:53

+1

Les analyses que tentent d'effectuer les zoufs de Club Piscine sont la dureté calcique (exprimée en ppm CaCO3) et l'alcalinité totale (exprimée aussi en ppm CaCO3).

Ceci dit, ils peuvent faire à peu près n'importe quoi, claudesim nous apprenait qu'ils ne se servaient pas de tous les réactifs nécessaires pour l'analyse de la dureté calcique.

Pour Alexandre, votre TH, c'est la dureté calcique (ppm CaCO3) ou totale (Ca et Mg)?

Salutations,

par bum
Mar 22 Juil 2008 à 12:45

Je te dirais qu'au départ je m'étais fait dire la même chose que toi au sujet du brome boost. Je me suis vite rendu compte que mon taux de brome était bien trop élevé. Déplaisant à l'odorat, mauvais pour notre peau, bref j'ai diminué la quantité à l'ajout de boost à 2-3 cuillères à soupe maximum par semaine. 2 pastilles dans le diffuseur en tout temps. Mon taux de brome se maintient ainsi à 3. Nous sommes 2 utilisateurs par jour.

par stephane59
Lun 01 Sep 2008 à 16:53

si tu desires des reponses a tes questions et des produits vraiments pas chers,
vas sur www.confort-plus.fr
ils te renseignent tres bien et les tarifs sont trés corrects
a+

club piscine.... à bannir

par jolo
Dim 23 Nov 2008 à 18:15

C'est très vrai que si tu veux te faire arnaquer et te faire conseiller de mette n'importe quel produit inutile dans ton spa ou ta piscine, va chez Club Piscine. Ils n'ont malheureusement aucune idée de ce dont ils parlent. C'est épeurant à la limite!

5 employés consultés, 5 réponses différentes! He. où se trouve leur professionnalisme! C'est ridicule et très frustrant. Aller ailleurs!

par philou78
Lun 24 Nov 2008 à 15:48

Sur ce site il annonce 49 modéles de filtres pour 33 marques.
C'est bien .
Et si l'on regarde bien il n'y a que 5 ou 6 références differentes ils sont tous compatibles entre eux.

Cherchez l'erreur. :roll:

Philou

ok

par coolspas
Lun 24 Nov 2008 à 16:47

oui niveau filtre ce n'est qu'un debut mais si on demande un filtre particulier ils le trouve a tres bon tarif
niveau produits ils sont biens .

le prix est pas cher!

a voir absolument!

par proutos
Sam 25 Avr 2009 à 10:32

Bon, vous me faites peur la, je suis alle chez Club Piscine et ils m'ont vendus un truc.TArtre Secur que je dois mettre avant de faire quelque test que ce soit qu'on m'a dit. Ensuite, moi il m'a conseille le Lithium, parait que c'est eaucoup plus stable. Alors qu'est-ce que je devrais faire? J'ai rien acheter encore sauf ce Tartre Secur.

par giroup01
Sam 25 Avr 2009 à 11:21

Idéalement ce produit est ajouté après toutes les analyses car il va avoir un influence directe sur la lecture de la dureté calcique (ils seront encore moins capables d'en faire une lecture correcte :lol: ).

Pour ce qui est du lithium qui est "beaucoup plus stable", stable comparé à quoi?

par bum
Sam 25 Avr 2009 à 12:08

Moi je sais pourquoi club piscine te conseille le lithium : C'est leur produit le plus cher :lol:

par ALEXANDRE
Dim 26 Avr 2009 à 14:21

bonjour.
brun dit: Moi je sais pourquoi club piscine te conseille le lithium, C'est leur produit le plus cher, oui c'est un peut plus cher, l'hypochlorite de calcium est particulièrement adapté aux eaux à th bas (eau douce), alors que le lithium ne contenant pas de calcium, il convient à toutes les eaux sans aucune restriction. C'est peut être cela qu'à voulu dire le pisciniste "beaucoup plus stable".
ps: salut Paul.

par giroup01
Dim 26 Avr 2009 à 15:18

ALEXANDRE a écrit:ps: salut Paul.
:wink:

par popaul
Mer 05 Aoû 2009 à 14:07

Salut ,

Histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet , je deterre celui-ci , rapport au titre.

Quelle est la différence entre les produit hth choc sans chlore , et hth eau éclatante 3-1 , et dans quelle situation utiliser l'un ou l'autre ?

Merki !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités