Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme de chauffage!

par le plongeur
Mar 08 Juil 2008 à 17:22

J'ai acheté un spa, le monde du Spa, 5/7 places en juin 07, j'ai eu comme beaucoup d'entres nous des petites fuites, mais sans conséquences, puis un problème de résistance cassée, J'ai reçu la pièce de rechange en Octobre, mais à cette époque là et jusqu'à ce jour pour diverses raisons je n'ai pu remplacer la pièce et malheureusement je m'aperçois aujourd'hui que ce n'est pas le même modele, et qu'en plus une fois en place elle ne fonctionne pas. Un bon point le reste du spa fonctionne, il ne disjoncte plus, et les pompes et l'ozonateur, fonctionnent également, mais après plusieurs heures l'eau est toujours à la même température, quelqu'un peut-il m'aider, merci!

par philou78
Ven 11 Juil 2008 à 18:53

Salut,

Heureusement qu'ils ont changé de modèle.
Le nouveau me semble beaucoup plus sérieux. ( allemand il me semble )
Tu n'as pas eu des problèmes pour le remettre ( les cotes sont sensiblement les mêmes ainsi que le branchement ).
Je t'ai répondu sur un autre post.
Ça voudrait dire que le nouveau rechauffeur ne fonctionne pas ?
Ce week-end achète un multimètre et vérifie ce que je t'ai dis dans l'autre post

Philou

par le plongeur
Mar 15 Juil 2008 à 21:56

Bonjour,
merci pour tes réponses, j'ai fais venir un électricien : la résistance fonctionne parfaitement, mais elle n'est pas alimentée, donc problème sur la platine électronique, sauf si le branchement direct sur la platine des deux fils qu'il me reste, et qui eux ne sont branchés à rien, coupent le circuit et interdisent l'alimentation de la résistance. Pour le moment nous avons branché la résistance directement sur le courant, via un interrupteur, mais cela n'est que temporaire car je dois gérer l'alimentation! L'électricien voudrait le shéma de la platine, si vous avez des tuyeaux pour le télécharger, merci de me le communiquer. idem si vous avez une solution pour le reste! j'ai envoyé plusieurs mail au SAV et pas de réponse à ce jour, j'espère qu'ils se manifesteront!
Merci de votre aide.

le pressostat !!!!!

par philou78
Mer 16 Juil 2008 à 19:13

Salut,

Et bien oui c'est normal que ta résistance ne soit pas alimentée est c'est plutôt rassurant.

En effet si tu t'amuses a alimenter une résistance de 3000 watts avec ,disons, 1/2 litre d'eau en quelques secondes tu vas avoir des problémes.

C'est pourquoi il y a un deuxième fil sur la résistance qui détecte la circulation réelle ( physique ) de l'eau.

C'est les deux fils qu'il te reste.

Si tu veux tester que ta platine fonctionne tu réunis ces deux fils et la résistance devrait être alimentée.

Par la suite dans le capot de la résistance tu te branches sur le pressostat ( tu dois avoir deux cosses de libre ).

Tiens nous au courant de l'avancement.

Bye.

Philou

Re: probleme de chauffage!

par DavidF
Mer 16 Juil 2008 à 22:36

le plongeur a écrit:Un bon point le reste du spa fonctionne, il ne disjoncte plus, et les pompes et l'ozonateur, fonctionnent également, mais après plusieurs heures l'eau est toujours à la même température, quelqu'un peut-il m'aider, merci!

Ca c'est un client cool. Satisfait que son spa ne soit pas COMPLETEMENT en panne.shock:

Bon courage pour la suite ! :wink: :

réchauffeur le monde du spa !

par le plongeur
Mar 22 Juil 2008 à 11:26

Salut Philou,
Merci pour ton aide, J'ai compris comment tester la platine, mais je n'ai pas de cosse de libre sur le rechauffeur! comme je crains de faire des betises , je vais attendre que l'électrien vienne ., (je lui montrerai ton message). En attendant le chauffage du spa fonctionne avec un interrupteur manuel c'est pas un peu gênant faut pas oublier de l'éteindre lorsque la température désirée est atteinte, et il faut le mettre en route quelque temps avant de se baigner pour laisser à l'eau le temps de se réchauffer, pas terrible mais cela dépanne.
Quand à DavidF, je tiens à le remercier pour son message réconfortant,et son aide si précieuse! Je suis du genre à voir le verre à moitiè plein, lui à moitié vide, à chacun ses choix.
Sorry for you !
A plus.

par le plongeur
Mar 22 Juil 2008 à 17:59

Salut Philou, c'est encore moi !

Bonne nouvelle, le réchauffeur marche! l'électricien vient de passer, il a testé que le courant arrive bien au fil de reste, ensuite il a démonté le capot, et il avait remarqué qu'il y avait un branchement qui ne servait à rien, il a donc enlever la connexion, et à brancher les fils sur les cosses, et hourra ça marche! donc pas besoin de changer la platine.
j'espère que je ne vais pas avoir d'autres pannes, car en fait je ne me suis pratiquement pas servi de mon spa depuis que je l'ai acheté en juin 07, le temps de l'installer et de prendre quelques bains mi-juillet 07 et il est tombé en panne résistance cassée!, il a fallu trois mois pour avoir la pièce (mi-octobre 07, et à ce moment là pour diverses raisons je n'ai pas pu le remettre en route jusqu'à ces derniers temps (fin juin ). Aucune fuite, et les pompes fonctionnent correctement, l'ozonateur également.
Donc n'en déplaise à DavidF je suis contente.
Philou, merci encore de ton aide, :D
bye, bye,

par philou78
Sam 26 Juil 2008 à 21:39

N'hésite pas à me recontacter si tu rencontre d'autre pb.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité