Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 alors techniquement tu n'as pas besoin de chlore ou autre désinfectant sauf dans de rare occasion, par exemple lorsque tu perds le contrôle de la température de ton eau généralement lors d'une canicule.
Cependant si tu n'as pas cette fameuse pompe circulatrice alors oui tu as besoin d'un désinfectant.
La dernière fois que j’ai ajoutée du désinfectant à l’eau de mon spa remonte à l’hiver dernier pendant une panne de l’alimentation électrique.
pour la réponse.
En faite,mon spa est à 32° et je le monte à 35 quand j'y vais.
Il y a bien une pompe de circulation et des cycles que j'ai programmé de 13h30 à 15h30 et de 1h30 a 3h00.
Je dois qu'en même le traiter?
Merci
La pompe circulatrice est une toute petit pompe qui tourne 24heures/24 heures. Il n'y a aucun contrôle sur ces pompes, donc à te lire tu n'as pas de pompe circulatrice et oui tu dois traiter.
Question Quand tu n'as pas de jets en fonction y a t-il des bulles.
En passant tu n'as pas à jouer avec la température de ton eau, tu ne fait pas baisser la consommation électrique au contraire.
Cela dépend de où tu habites et si le spa est situé à l'extérieur au soleil ou pas.
Personnellement, j'ai fixé depuis le début de l'été ma température de consigne à 32°C et le spa est resté dans la marge 34 à 39°C sans que l'échangeur thermique ne se mette en route; j'ai en général 2°C de différence entre le plus bas (le matin tôt) et le plus haut (en fin d'après-midi) et à cette époque je suis plus concerné par les moyens de refroidissement que l'inverse
Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007