Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ozonateur et brome...

par pamela
Mer 02 Juil 2008 à 18:28

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si bien que mon spa possède un ozonateur, il faut qu'en même le traiter avec du brome?Est-ce nécessaire?
Merci
Salutations

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 19:34

ben du brome ou du chlore ou autre mais il te faut un remanent

Techniquement non

par marceaug
Mer 02 Juil 2008 à 20:14

Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 alors techniquement tu n'as pas besoin de chlore ou autre désinfectant sauf dans de rare occasion, par exemple lorsque tu perds le contrôle de la température de ton eau généralement lors d'une canicule.

Cependant si tu n'as pas cette fameuse pompe circulatrice alors oui tu as besoin d'un désinfectant.

La dernière fois que j’ai ajoutée du désinfectant à l’eau de mon spa remonte à l’hiver dernier pendant une panne de l’alimentation électrique.

Merci...

par pamela
Mer 02 Juil 2008 à 21:04

pour la réponse.
En faite,mon spa est à 32° et je le monte à 35 quand j'y vais.
Il y a bien une pompe de circulation et des cycles que j'ai programmé de 13h30 à 15h30 et de 1h30 a 3h00.
Je dois qu'en même le traiter?
Merci

Pompe circulatrice

par marceaug
Jeu 03 Juil 2008 à 12:36

La pompe circulatrice est une toute petit pompe qui tourne 24heures/24 heures. Il n'y a aucun contrôle sur ces pompes, donc à te lire tu n'as pas de pompe circulatrice et oui tu dois traiter.

Question Quand tu n'as pas de jets en fonction y a t-il des bulles.

En passant tu n'as pas à jouer avec la température de ton eau, tu ne fait pas baisser la consommation électrique au contraire.

par pulse
Jeu 24 Juil 2008 à 14:35

ah bon pour le coup de la température ?

si tu l'utilises une fois dans la semaine, çà vaut quand meme la peine de le mettre 2 à 3 degrés de moins non ?

par Patience13
Jeu 24 Juil 2008 à 14:59

Cela dépend de où tu habites et si le spa est situé à l'extérieur au soleil ou pas.
Personnellement, j'ai fixé depuis le début de l'été ma température de consigne à 32°C et le spa est resté dans la marge 34 à 39°C sans que l'échangeur thermique ne se mette en route; j'ai en général 2°C de différence entre le plus bas (le matin tôt) et le plus haut (en fin d'après-midi) et à cette époque je suis plus concerné par les moyens de refroidissement que l'inverse :wink:

par pulse
Jeu 24 Juil 2008 à 15:28

merci pour la réponse

effectivement on a pas les memes prob :)

moi je suis alain térieur et en sous-sol (avec fenetre saut de loup) et il y fait tjs très frais

Je reste tjs à 35 et je monte à 37 genre 1/2 heure avant d en profiter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité