Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

attaque de gnomes

par pfogli
Mar 01 Juil 2008 à 06:39

Hello, une tribut d'une douzaine de gnomes agés de 5 à 10ans s'est ruée sur mon spa ce dimanche. L'attaque fut brève mais terriblement dévastatrice : le spa a disjoncté (ch'ai pas comment ils ont fait mais bon :roll: ), 500g d'herbes eparpillées à la surface (provenant uniquement du jardin! ) et une coloration de l'eau je vous explique pas :shock:
Bon allez on vide tout et on repart à 0 :wink:

Attaque

par Mike 55
Mar 01 Juil 2008 à 17:28

Salut pfogli !

Tu na pas le choix de le vider pour recommencer :twisted:

Et la prochaine fois tu limite l'accès a ton spa, pour ma part je suis très sévère pour ceux qui mets la grosses orteilles dans notre SPA.
Maintenant tu sais quoi ! Faire .

Mike 55

par karlito31
Mar 01 Juil 2008 à 17:30

faut mettre de l'anti-gnomes dans ton eau ! :lol: :lol: :lol:

par DavidF
Mer 02 Juil 2008 à 09:33

Désolé pour ton herbe, c'est moche 500g ca fait bcp.
Tu a essayé de la faire secher ? Certainement que le taux de thc aura chuté mais ca vaut le coup d'essayer non ? :roll:

:D

par pascaplouf
Sam 05 Juil 2008 à 08:34

J'ai investie dans une douche solaire (raccordée à un tuyau d'arrosage) et le passage est obligatoire (en été, parce que le soleil d'hiver pour la température de la douche.).
Cela peut éviter beaucoup de problème.
Malgré tous tes déboires j'aurais essayé de récupérer l'eau:
Épuisette pour retirer l'herbe, chlore choc pour rattraper l'eau.
Sur 1 ou 2 jours ça doit pouvoir ce récupérer.
Une vidange à un coût non négligeable en eau et surtout en électricité pour remonter en température…

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités