Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Filtre pour SOLEDAD de "Le monde su SPA"

par ParMesSoins
Jeu 12 Juin 2008 à 14:25

Bonjour,
je cherche un filtre compatible pour mon Spa "SOLEDAD" acheté chez "Le Monde du SPA".

Pourriez-vous m'aider :wink: ?
Merci.

par DavidF
Jeu 12 Juin 2008 à 17:44

pourquoi ? le monde du spa ne vends pas de cartouche ?

par ParMesSoins
Ven 13 Juin 2008 à 06:16

Je ne crois pas :roll:

par DavidF
Ven 13 Juin 2008 à 08:47

là ca m'étonne un peu. Si c'est vraiment le cas c'est balo. :roll:
Tu les as appelé ?

par ParMesSoins
Ven 13 Juin 2008 à 11:22

Ben en fait ils viennent de m'envoyer un devis de . 11 400 € !
ils se sont surement trompé de piece-jointe, le devis comportais 5 SPA :shock:
Fatch' ! faut que j'agrandisse la terrasse :roll: on pourra faire des courses :wink:

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Ven 13 Juin 2008 à 13:09

Bonjour
Ah 11400€/5 =2280€ c'est le prix d'un spa ,la c'est le prix marché 8) C'est sur que pour la marge il vaut mieux vendre du chinois :shock: :shock: :shock:
Pour ton fitre c'est un 25sq/ft ,tu peux aussi prendre un filtre artic en 25sqft ref 4326 de chez unicel ou pr25 pleatco ou un 50sqft ref 4350 unicel ou pr 50 pleatco. 8)

Le monde du spa : spa corfou

par pturloy
Mar 17 Juin 2008 à 13:21

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes possédant un SPA de "le monde du spa" (corfou 3+1) ont eu le même problème que moi :
J'ai fait la mise en eau du spa, j'ai testé toute les pompes et tout est OK sauf pour la pompe à bulles où lors de son démarrage, a fait sauté le disjoncteur.
Résultat : plus rien ne fonctionne, même pas la radio. Le vendeur me dit que cela est pet etre dû à une résistance qui a sauté mais je me demande s'il n'y pas un fusible qui a grillé.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance

Pascal

par philou78
Mar 17 Juin 2008 à 13:59

Bonjour,

Il est possible que de l'eau soit passé dans ton blower.( pompe à bulles )
Le différentiel a sauté ( heureusement ).
A coté du boitier de commande tu as une boite dans laquelle se trouve le disjoncteur et le différentiel.
Regarde si il faut le réenclencher.
Mais si tu ne régles pas le premier probléme il va re-sauter.
Il te faut deconnecter l'alimentation de ton blower pour essayer et le mettre hors circuit pour confirmer l'origine du probléme.
Prendre les précautions d'usage naturellement pour une intervention sur le circuit électrique.

Phyl

Blower...quoi ?

par pturloy
Mar 17 Juin 2008 à 22:55

Bonsoir,

Merci pour cette prompt réponse.
OK je vais vérifier que les disjoncteurs sont a remonter.
J'ai une autre question : pourquoi l'eau rentrerai dans le blower ?
Comment s'en rendre compte ?
Faut-il remplacer le blower s'il a pris l'eau ?

Merci de ton retour
Pascal

Re: LE SPA c'est un plaisir

par ParMesSoins
Mer 18 Juin 2008 à 06:04

LAURENT D a écrit:Bonjour
Ah 11400€/5 =2280€ c'est le prix d'un spa ,la c'est le prix marché 8) C'est sur que pour la marge il vaut mieux vendre du chinois :shock: :shock: :shock:
Pour ton fitre c'est un 25sq/ft ,tu peux aussi prendre un filtre artic en 25sqft ref 4326 de chez unicel ou pr25 pleatco ou un 50sqft ref 4350 unicel ou pr 50 pleatco. 8)

Merci pour ces precisions . mais c'est du javanais (ou du chinois ;)
as-tu des liens direct pour commander le bon filtre . ou une offre de prix ?
Merci pour ton aide :wink:

Re: Blower...quoi ?

par philou78
Mer 18 Juin 2008 à 11:25

pturloy a écrit:J'ai une autre question : pourquoi l'eau rentrerai dans le blower ?
Comment s'en rendre compte ?
Faut-il remplacer le blower s'il a pris l'eau ?
Pascal

Salut pturloy,
Avant de te le livrer il font des essais d'étanchéité ( même les chinois ).
Il devait rester un peu d'eau au fond et lors du transport si il est mis sur la tranche il est possible que de l'eau soit passer par la boucle d'air et ai entrainé une oxydation du moteur.
Ce moteur se démonte assez facilement il est tenu par une patte et relié à la buse par un raccord union ( il se trouve dans un coin le plus haut ).
Tu l'essayes en autonome et tu verras si il est fonctionnel.
De toutes les façons pour faire l'échange il faut le démonter.
Le sav met du temps à répondre mais pas de pb.
Comme dirons les pros de ce site c'est le revers des spas du net , il faut tout faire soit même mais au moins on maitrise.
Et je me répète "Prendre les précautions d'usage naturellement pour une intervention sur le circuit électrique".
Phyl.

Re: LE SPA c'est un plaisir

par philou78
Mer 18 Juin 2008 à 17:19

ParMesSoins a écrit:Merci pour ces precisions . mais c'est du javanais (ou du chinois ;)
as-tu des liens direct pour commander le bon filtre . ou une offre de prix ?
Merci pour ton aide :wink:

Bonne blague "c'est du chinois"
C'est vrai que si "Laurent D" ne voulait pas que tu comprennes il ne pouvait si prendre autrement.
Il parle en square par feet ( pouce carré par pied)
Mais le plus important c'est l'info du constructeur :
Unicel ou Pleatco
Pour vérifier si c'est la bonne référence
Mesure la hauteur du filtre , le diametre du filtre , et les sorties haut et bas
Va sur ce site ( par exemple):
ICI
et regarde si le modele ( 4326 ) est le tien.
Attention toutes les mesures sont en pouces.
Tu peux aller aussi sur le site Unicel:
ICI
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet ici:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e5279.html
J'envisage aussi d'en commander au US car je n'en trouve pas à des prix raisonnables. Le port est de l'ordre de 30 $ mais les filtres sont quand même 3 fois moins cher. ( grouper des commandes peut etre )

Phyl

[url][/url]

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mer 18 Juin 2008 à 21:37

Bonsoir
Philou tu me pretes des mauvaises intentions alors que je donne la reférence des fitres de 2 grands fabriquants de filtre.(d'ailleurs j'ai fait une erreur de frappe sur la deuxieme ref 4950 pleatco que je te conseil en résumé 2 fois plus de surface filtrante donc un encrassement moindre).
Il y vrai que mon discour de technicien qui travaille sur toutes marques de spa n'est pas toujours compréhensible du novice ,dans le domaine du spa on parle en pouces et pied (meme les chinois tendent vers se standart).mais on est sur un forum de passionné et un jour j'espere que l'on se croisera devant un cochon a la broche dans le jura de notre ami parmessoins. :lol:
En adresse tu as le site d'un anglais en france que j'apprécie(non je ne touche pas de commissions)
www.tubs.fr (prix raisonnable pour la france et c'est la poste qui livre)
Pturloy , sur le circuit de ton blower tu as des cannes ou boucles de tuyaux le plus haut du spa (pour eviter que l'eau qui rentre par les buses de souflage ne rentre dans le blower)avec par moment un clapet anti retour (soupape qui laisse passer l'air dans un sens mais pas l'eau dans l'autre).
J'espére que j'ai été clair ,sinon on peut me contacter 8)

par ParMesSoins
Jeu 19 Juin 2008 à 07:23

Merci bien pour ces tuyaux . heu ! filtres !
Tubs, je connais et apprecis leur sérieux ! je vais jeter un oeil !

Pour le cochon à la broche, c'est pas gagné ! je part à la chasse et vous redis :wink:

par ParMesSoins
Jeu 19 Juin 2008 à 08:57

OK ! c'est commandé !
Chez Tubs, malgré qu'ils soient 2x plus cher que Spadepot :roll: (je suis dans un bon jour)

donc en résumé,

Filtre pour SPA Soledad - Le monde du SPA:
REF : Unicel C-4950 ou Pleatco PRB50
achat Chez Tubs.fr
achat Chez Spadepot.com

Acheté mercredi,livré samedi : Parfait Tubs.fr :D
Image
Image

Bon Plouf :wink:

Re: Re: Blower...quoi ?

par pturloy
Sam 28 Juin 2008 à 09:27

Merci philou78 pour tous ces renseignements.
Effectivement la pompe à air contenait une peu d'eau mais semblait être endommagée.
Je n'ai pas encore réussi à l'enlever car elle se trouve dans un endroit inaccessible facilement.je ne perd pas patience !

Pascal

Re: Re: Re: Blower...quoi ?

par pturloy
Mar 01 Juil 2008 à 14:28

Bonjour philou78,

Comme tu as l'air de bien connaitre les spas du "monde du spa". J'ai désactivé mon blower pour pourvoir utiliser le reste du spa.
J'ai donc voulu chauffer l'eau à une température de 29°C.
Je laisse tourner toute une journée et en fin de journée je constate que l'eau est toujours à 18°C.
J'ai regarder à l'intérieur du spa et je ne vois pas de boitier qui fasse office de chauffage !
Peux-tu me dire ce qui ne va pas ?

Merci par avance
Pascal

par philou78
Sam 05 Juil 2008 à 12:03

Salut pturloy

Tu aurais du ouvrir un nouveau post car je n'avais pas vu ta question.

Je crois que tu as tiré le mauvais numéro.

Tu rencontre maintenant le même problème que j'ai eu.
La résistance se situe en général juste après la pompe de circulation.( tube métallique coudé avec capots plastique ).
( Bien entendu tu mes en route la circulation pour avoir le chauffage) .
Deux causes sont possible:

La résistance est HS ou le pressostat ne fonctionne plus.
Coupe l'alimentation générale.
Il faut ouvrir le capot ( 2 vis ) et vérifier la résistance électrique avec un ohmmètre.Tu devrais avoir quelques ohms ( si l'infini, elle est coupée )
Pour le pressostat il est possible qu'il soit bloqué ( il surveille si il y a bien circulation d'eau dans le circuit pour éviter que le réchauffeur fonctionne la pompe à l'arrêt ) il faut le court circuiter pour faire un essai.
Je pense plutôt à la résistance HS car ils ont de gros problème avec.
Le produit de remplacement est de bien meilleur qualité.
La seule façon de vérifier que la résistance fonctionne est de regarder sont compteur ( tu devrais consommer au moins 3500W ( pompe + rechauffeur )
Bon courage.

Phil

par le plongeur
Jeu 10 Juil 2008 à 16:33

Bonjour phil,

j'ai actuellement un problème avec le réchauffeur de mon spa (acheté au"monde du spa"). Il ne chauffe pas.

tu parles de court circuiter le pressostat : peux tu me dire comment faire?
(j'ai deja enlever le capot en plastique)

merci de ton aide

par philou78
Jeu 10 Juil 2008 à 19:01

Bonsoir,

Ok tu as trouvé la résistance.

Je ne crois pas trop au pressostat mais plutôt une coupure de la résistance.
As tu testé la résistance ( il faut un ohmmètre ).

L'alimentation de la résistance est horizontal ( à gauche ou à droite ).
Sur le dessus il devrais y avoir un module de sécurité T° haute ( rond en série avec la résistance ) et un module carré qui est le pressostat.
Tu relies l'entrée à la sortie ( avec un fil , il n'y à pas de débit électrique).
Tu lances la circulation , tu valides le chauffage est tu regardes ton compteur pour voir si sa consomme.
Ne te gourres pas avec l'alimentation de la résistance sinon grosse fumée.
Le pb c'est que je suis électronicien donc j'ai quelques bases . ( sauf la plomberie bien sur ).

Je sors à l'instant d'une petite heure de mon spa ( "du monde du spa" ) qui était à 34° en solaire.

Salut
Philou

par le plongeur
Jeu 10 Juil 2008 à 19:56

merci d'avoir répondu aussi vite, phil.

par contre je comprends pas bien quelle entrée et quelle sortie je dois relier pour court circuiter le pressostat.peux tu préciser stp?

Je pense pas que la résistance soit grillée parce que sinon le spa disjoncterai non? (je n'ai pas de ohmètre pour tester)

merci

par philou78
Ven 11 Juil 2008 à 18:38

Salut,

Envoie moi une photo en détail de ton réchauffeur je te le dirais.
Par contre sans appareil de mesure les interventions sont pas évidentes.
Avec celui ci tu aurais pu vérifier que lorsque la pompe tourne ,le contact se ferme sur le pressostat.

Je pense quand même qu'à 95 % ta résistance est morte ( en générale elle se coupe résistance infini donc pas de conso ) et dans ce cas pas de disjonction ( il n'y a pas de conso ! ).
Et pour les 5 % qui reste c'est toujours le même pièce ( le rechauffeur ).

Sur ce forum je crois que la majorité des possesseurs de spa de cette marque ont eu ce pb.

Ce qui est gênant c'est qu'il faut vider le spa pour démonter la pièce.
Moi j'avais acheter un rechauffeur en solde ( 50 % ) et je l'avais monter à la place en attendant le retour du sav. ( 15 jours )
Attention les diamètres des raccords et des liaisons ne sont standard.

A plus

Philou

par le plongeur
Mar 15 Juil 2008 à 22:14

Salut Philou,

Merci pour tes réponses, donc la nouvelle résistance étant différente de la première , il me reste deux fils que je ne peux pas relier à la nouvelle résistance, mais qui sont soudés à la platine, donc impossible à débrancher. La résistance fonctionne parfaitement, mais il n'y a pas d' alimentation électrique au départ de la platine vers la résistance.
Est-ce que la platine est HS? Ou bien est-ce-que le fait que les fils ne soient pas branchés qui provoquent la mise hors tension et empéchent l'alimentation de la résistance ?
De plus quelqu'un peut-il me dire où trouver le schéma de la platine ? Existe-t-il des platines compatibles ? et où les trouver ?
Merci de votre aide.

le monde du spa

par calmebleu@orange.fr
Lun 21 Juil 2008 à 09:20

Bonjour,

J'ai connu une mauvaise expérience avec le monde du spa, le pas cher coûte cher, 4 pannes dans une année, tous les 2 mois il tombe en panne, pour l'instant les pièces étaient prises en garantie, désormais c'est terminé.
A chaque panne, je crois toujours que c'est la dernière. J'ai changé le réchauffeur, il y a 2 mois, aujourd'hui c'est la résistance, il faut être bon bricoleur, et surtout avoir beaucoup de patience pour recevoir les pièces détachées. 2 mois d'utilisation pour un mois d'arrêt pour commande de pèces et remontage. A ce niveau il n'y a plus de plaisir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité