Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mode filtration été?

par FAFA125
Dim 04 Mai 2008 à 17:49

bonjour :lol: ,

je sors du spa,et je me demande si,maintenant qu'il fait chaud,il ne faudrait pas programmer un mode de filtration "été" :?: .

en effet,apres une demi-heure d'utilisation,la filtration est coupée car t° trop élevée.

je pense qu'il y a de nombreux spas qui se règle comme le mien,et j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs :wink: . :?:

par Patience13
Dim 04 Mai 2008 à 21:31

Quels sont les différents paramètres et valeurs pour ces modes de filtration hiver et été ?

par FAFA125
Lun 05 Mai 2008 à 12:53

bon,je l'ai mis sur F5 ,on verras si ça convient bien :lol: ,

ça m'arrange ,ça me fait 2 cycles sur 3 en heures creuses :wink: .

pour patience 13:
en mode hiver,le chauffage fonctionne dès que la température baisse;
en mode été,le chauffage ne fonctionne que pendant les cycles de filtrations :wink: .

Chauffage mode été

par torello
Lun 05 Mai 2008 à 20:51

j'ai le mème problème sur un D 1 Aurora. Comme je règle à 36.5° il a tendance à surchauffer pendant la filtration et à arreter la filtration/ozonateur 24h/24, du coup je l'ai réglé été.

par pascaplouf
Mer 07 Mai 2008 à 18:01

Idem avec mon sundance. Je passe en mode "éco"

par Patience13
Jeu 08 Mai 2008 à 18:01

Ma machine semble avoir un mode de fonctionnement un peu différent :
elle est équipée de base d'une pompe de circulation et filtration 24/24 et d'un ozonateur. J'ai aussi 2 périodes de filtration cette fois avec en plus les pompes de massage (en débit relaxation) qui débutent à 8h00 et 16h00 et qui durent 1/2heure chacune (et peuvent être augmentées à 1, 2 ou 3 heures chacune).
Donc pour le voisinage, il n'y a pas de déclenchement automatique entre au plus tard 19h00 et au plus tôt 8h00.
Et pour la filtration avec les pompes de massage en petite vitesse et le risque de dépassement de la consigne de température (ou l'arrêt prématuré des pompes), je ne l'ai jamais observé avec le choix 2x1/2h.

par pascaplouf
Ven 09 Mai 2008 à 08:51

C'est exactement le même principe avec mon spa et si j'ai bien compris ceux des autres.
Tu as une pompe circulatrice 24h/24h qui injecte l'ozone.

C'est le deuxième système de filtration/chauffage qui se déclanche plus bruyamment (encore que sur mon model je ne remarque pas de bruit particulier et mon voisin non plus).

Sur le Sundance tu as le mode standart avec 4 choix:
5mn ou 1h00 (30mn/12h00) ou 1h30 (30mn/8h00) ou 2h00 (30mn/6h00)
de filtration par 24h avec le chauffage qui se déclanche quand la température est -0.5° en dessous la consigne.

Le deuxième mode: économique, 3 choix :
1h00 ou 1h30 ou 2h00.
Il inclus la mise en route du chauffage uniquement dans ces plages de fonctionnement.

Je suis passé en mode éco sur une base d’1h30 (F5).
Pour l’instant cela me convient puisque la température correspond malgré tout à ma consigne.

par FAFA125
Ven 09 Mai 2008 à 09:54

pascaplouf a écrit:
Je suis passé en mode éco sur une base d’1h30 (F5).
Pour l’instant cela me convient puisque la température correspond malgré tout à ma consigne.

tout pareil pour moi 8) 8) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité