Voilà,je vous écris car j'ai besoin d'un peu aide.
Mon spa est équipé d'un ozonateur avec lampe uv et depuis quelques temps,il n'y plus de bulles qui sortent de la buse appropriée.
Malgré tout,la lampe est bien allumée en continue.
Je pensais que celà venait de la buse,alors je l'ai changée mais rien n'y fait.Toujours plus de bulles!
Vous savez de quoi çà viendrait?Ca marchait bien avant!
Merci pour vos lumières!
Salutations
Regarde du côté de la pompe circulatrice, elle est probablement en panne ou bien du côté du venturi, il est soit boucher ou débranché.
En passant un ozonateur c'est passif, la seul chose que tu verras lorsqu'il ne fonctionnera plus c'est soit une indication sur l'afficheur du clavier ou plus ton eau qui vire.
C'est un spa Leisurerite modèle Opal Deluxe 3p et malheureusement il n'est plus garanti!et en plus,il n'y a plus de contact en France.Il se trouve en Angleterre.
Celà va faire la deuxième fois que je change l'ozonateur en deux ans même pas!Mais la première fois quand il a rendu l'âme,la lampe clignotait et faisait un bruit de clic mais là rien de tel!
J'ai eu que des misères avec ce spa!Car à part l'ozonateur,2 buses étaient posées à l'envers et l'année dernière le système central balboa a eu un court circuit et des composats ont brulés!Il était encore en garanti heureusement!
Et là je sais pas ce qu'il a!
Je viens d'aller voir les spec, tu as une pompe circulatrice.
Le problème avec les ozonateurs à lampe est la fragilité des lampes aux moindres vibrations notamment au démarrage des pompe.
Tu y vas par étape.
Si tu es bricoleur alors tu te lance autrement trouve toi une entreprise locale qui viendra faire le service. Tu n'es pas obliger de te trouver un revendeur de cette marque.
1. Valide si ta pompe fonctionne en mettant ta main devant la sortie. Tu devrais sentir le jet d'eau. Il se pourrait qu'elle fonctionne mais il n'y a pas de bulles alors c'est autre chose. Si tu ne sent pas le jet avec ta main et que les connections électriques de la pompe sont ok alors il faut changer la pompe. Si non passe au point 2
2. Ta pompe fonctionne mais tu n'as pas de bulle alors valide la tubulure de plastique relier à l'ozonateur et au venturi. Il se pourrait qu’un tuyau soit débranché ou endommagé soit parce que tu as accroché quelque chose en allant installer ta lampe, ou bien parce que l’ozone a endommagé la tubulure. Les gens ne savent pas ça mais les tuyaux de plastique transparent résistent que quelques années à l’ozone. Techniquement tu devrais avec ton oreille percevoir un sifflement si c’est la tubulure.
3. Si c’est ni l’un ni l’autre alors il se pourrait que le venturi sont bouché ou même que la check valve soit endommager se qui empêche l’ozone de se mixer à l’eau. La check valve se trouve proche du venturi et entre le venturi et l’ozonateur. Il empêche l’eau de remonter à l’ozonateur.
Avec ça tu devrais localiser la cause de ton problème
j'ai aussi un spa leisurerite sur lequel j'ai remplacé l'ozonnateur balboa cette année après 4 ans de bon fonctionnement .
En effet en plus de l'ozonnateur il faut remplacer le clapet anti retour mais celui ci est livré avec l'ozonnateur ainsi qu'1 m de flexible .
Et depuis tout fonctionne bien
( ozonnateur neuf balboa acheté sur E BAY 115 dollars livré à la maison)
regardes aussi si le filtre n'est responsable de l'absence de bulles òtes le et tu seras tout de suite fixé
pour les ozonateurs , la nouvelle generation ne comporte plus de lampes, c'est maintenant une production d'ozone par arc electrique beaucoup plus fiable ds le temps
Il y a beaucoup d'expert ici mais personne n’a pensé au cas le plus simple!
Il se pourrait que ce soit la valve contre le refoulement (check valve).
Ton ozonateur est relié à ton venturi par un tuyau transparent.
Sur ce tuyau (côté venturi) il y a un ou deux check valve. Ils sont possiblement à changer.
Pour tester débranche au venturi le tuyau qui vient de l'ozonateur possiblement que les bulles vont sortir. Si c'est ça, change le ou les check valves.