Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

conseil pour vidange d'eau

par alphred
Dim 25 Nov 2007 à 05:33

Je voulais savoir si on peut encore faire une vidange d'un spa au température que l'on connait de c'est temps-ci ?
Comme demain il annonce environ 1 degré et une température resentie de -5 est-ce que c'est trop froid pour faire une vidange.

j'ai pensé le remplir avec de l'eau froide et de l'eau chaude provenant de la maison est-ce que l'on peut faire ca sans problème ?

Merci !

par frnspa91590
Dim 25 Nov 2007 à 10:52

Personnellement, j'ai vidé le mien pour la 1ère fois il y a 15j. Ca fait quatre mois que j'ai le spa. Pas de problème, il est à l'extérieur aussi. S'il fait froid, le seul problème, c'est que si tu souhaites en profiter pour nettoyer la cuve (ce que j'ai fait), ce n'est pas très confortable. je l'ai rempli avec de l'eau froide (j'ai un rû au fond du jardin) env 10 °C.

par EdenSpa
Dim 25 Nov 2007 à 19:54

Il arrive dans des cas de températures particulièrement basses (-5° ou -10°) que l'eau gèle dans le spa pendant le remplissage.
A ce moment là on remplit avec l'eau chaude de la maison. A partir du moment où l'eau est en mouvement, c'est rare qu'elle gèle.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités