Page 1 sur 1
Force Pompe vs leur conception et nb de jets.

Posté:
Mer 14 Nov 2007 à 01:09
par Tiger
Bonjour,
je suis rendu à me poser une questions dont la réponse me vient pas! Le spas que je regarde --)Coast spa modèle Radiance possède 2 pompes de massage turbo, de 7 hp(force) pour un total de 60 jets. Les pompes sont à pression. Je me demande, si il y a un expert qui peut me répondre, 2 pompes de 7 hp pour 60 jets? est-ce trop? Le coût énergétique doit être quand même important? Le fait qu'elles soient à pression change quelque chose? Plus domageable?
Merci,
À pression

Posté:
Mer 14 Nov 2007 à 17:02
par marceaug
Que veux-tu dire par pompe à pression?
1. des pompe de 7hp pas certain, en réalité ce sont des 5hp car le problème de certaines compagnies est d'utiliser une autre rapport de puissance non significative pour impressionner les acheteurs impulsif et pas trop technique.
2. Deux pompes pour un spa c'est super. Chacune des pompe a la responsabilité de sa moitié de spa (des postes de massage)
3. POur la consommation électrique tu ne doit pas trop t'en faire avec ça car peut importe le spa la différence entre eux sera assé minime mais bien sur tu devra admettre un petite augmentation de la cosommation électrique. Il est difficile de comparer entre l'europe et le Québec mais au QUébec le coût de la consommation est de l'ordre de $1.00 par jours.

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 04:34
par lepit
Pour Coast quand ça dit 5HP c'est 5 HP réel et 7 HP c'est aussi 7 HP réel. Faut pas confondre avec des BHP comme d'autres compagnies font.

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 05:08
par yveskdx
lepit a écrit:Pour Coast quand ça dit 5HP c'est 5 HP réel et 7 HP c'est aussi 7 HP réel. Faut pas confondre avec des BHP comme d'autres compagnies font.
Je comprend pas trop ton point de vue. Voici une définition de BHP.:
BRAKE HORSEPOWER (bhp)
Definition: The measure of an engine's horsepower without the loss in power caused by the gearbox, generator, differential, water pump and other auxiliaries. The actual horsepower delivered to the driving wheels is less.
Autrement dit, c'est la puissance d'un moteur a sa sortie de boite. N'est ce pas la meilleure mesure pour comparer des moteurs?
BHP

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 05:35
par marceaug
Les HP annoncés par Coast SPA sont BHP

Re: BHP

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 14:35
par yveskdx
marceaug a écrit:Les HP annoncés par Coast SPA sont BHP 
Toutes les puissances annoncées sont en réalité des BHP. Pas un manufacturier vas annoncer la puissance après pompe qui est moindre a moins qu'il ne soit suicidaire.
Pas certain Yves

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 17:14
par marceaug
Pour mon travail j'ai eu besoin de mettre au point un gugus et nous avons eu l'idée d'utiliser une pompe de SPA. Les ingénieurs chez nous ont tester les capacité et surprenant les chiffre obtenue était réel c'est dire drôlement proche de l'info sur l'étiquette de la pompe et ce n,était pas des BHP mais bien des HP.
Re: Pas certain Yves

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 18:04
par yveskdx
marceaug a écrit:Pour mon travail j'ai eu besoin de mettre au point un gugus et nous avons eu l'idée d'utiliser une pompe de SPA. Les ingénieurs chez nous ont tester les capacité et surprenant les chiffre obtenue était réel c'est dire drôlement proche de l'info sur l'étiquette de la pompe et ce n,était pas des BHP mais bien des HP.
Si les test sont dynamométriques, c'est la mesure BHP, aussi appelés HP.
Effectivement

Posté:
Jeu 15 Nov 2007 à 18:55
par marceaug
Oui Yves mais ce n'est pas uniquement ce test qui a été fait, j'ai essayé de communiquer avec l'un des 2 gars pour connaitre la méthode qu'ils ont utilisé mais ils sont en affectation sur un projet.
Pour faire un court résumé. Nous avions à fabriqué un concept d'une chaloupe de sauvetage, une forme de reproduction pour une simulation d'incident. Nous devions fournir aussi des recommandations. Donc bien qu'il y avait un bon montent d'argent nous n'avions pas le temps de commender une vrai pompe du genre que l'on utilise pour ce genre de situation. Nous avons donc cherché une bompe qui avait des critères similaires du genre ce que nous voulions c'est à dire un débit et aussi un poids (ligne de flotaison). La pompe de spa répondait au besoin. Mais nous devions aussi documenté l'aspect technique de la pompe et donc des tests ont éfait pour s'assurer de la performance et c'est là que les tests ont été fait. Je me souviens très bien dans un meeting que les ingénieurs avaient mentionner l'honnêter du fabriquant sur la performance de la pompe.

Posté:
Sam 17 Nov 2007 à 01:53
par lepit
Voici ce qu'un ami m'a donné. Excusez la grosseur de l'image, mais c'est pour bien lire. Eux ils ont des chiffres. Ceux qui disent que c'est pas un 5HP ou un 7HP réel est-ce qu'ils ont des chiffres à l'appui? Ceux qui disent que les moteurs de Coast Spas on une mesure en BHP et non en HP est-ce qu'ils ont des preuves de ça?


Posté:
Sam 17 Nov 2007 à 10:44
par FAFA125
attention,en france c'est du 50hz et non du 60hz,ce qui diminue la puissance d'autant

.