Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pb 30mA suite à chauffage spa gonflable lay z spa

par dancede
Dim 04 Nov 2007 à 18:42

bonsoir

j'ai un probleme avec un spa gonflable lay z spa

quand je met le chauffage le 30 mA saute mais pas en pompe seule

ni en soufflerie

merciu de votre aide

Mise à la terre ou éléments

par marceaug
Dim 04 Nov 2007 à 23:18

Valide ta mise à la terre de l'élément ou bien l'élément lui même qui est hors d'usage.

Re: pb 30mA suite à chauffage spa gonflable lay z spa

par philippe-34
Mar 06 Nov 2007 à 21:02

dancede a écrit:bonsoir
quand je met le chauffage le 30 mA saute
merciu de votre aide


Bonne nouvelle, c'est qu' il fait bien son boulot! :wink:
Sans rire, vous lui devez peut etre la vie

A priori, le problème semble clairement identifié sur le chauffage puisque le reste fonctionne correctement.
Le plus classique: la résistance grillée qui s' est ensuite mise en défaut entre phase et terre. Ou simple court circuit interne. Quoi qu' il en soit, il faut la démonter et la tester , un simple ohmmetre fait l' affaire (entre 15 et 20 ohms, en fait on s' en fout: soit 0 ou infini=HS, soit quelques ohms et .il faut pousser plus loin, mais en général c' est la premiere solution).

par la-will
Sam 10 Nov 2007 à 17:55

Salut à tous , moi j'ai un peu le même problème mais la difference est que ni le chauffage , ni la filtration ne marche .Le système de bulles marche nikel par contre .Je pense que la pompe a tournée pendant très peu de temps sans eau . Vous penseez que c'est une histoire de resistance aussi ? si oui , je fais comment pour demonter la pompe ?
Merci d'avance pour votre aide .

par la-will
Dim 11 Nov 2007 à 01:05

Le probleme est que le fait d'avoir fait marcher la pompe sans eau est une erreur de ma part ! La garantie ne prend pas en compte ce genre de panne !Je vais devoir me debrouiller seul !

par ebayman
Dim 11 Nov 2007 à 08:00

bonjour
je ne pensse pas que la pompe est morte sur votre spa c'est plutot la resistance de chauffage qui a cramée suite a une mise en chauffe sans eau
et comme sur votre spa le chauffage s'enclanche avec la pompe de circulation le vigi du disjonteur 30ma tombe
pour remetre en route votre spa du moin la circulation ou massage vous débranchez le 220v de la resistance au coffret electrique du spa

par la-will
Dim 11 Nov 2007 à 08:38

Mecri je vais essayé , mais vous connaissez ce genre de pompe ? Est ce facile de le démonter et surtout ou trouver cette resistance chauffante dans la pompe ?

par ebayman
Dim 11 Nov 2007 à 08:56

non je ne connais pas votre spa
c'est celui la ?
http://www.cdonner.fr/linkeo/catalogue/ ... -54075.jpg
si oui il faudrai demonter le coffre moteur deja pour voir comment c'est a l'interieur je pensse qu'il doi y avoir un rechauffeur positionner a la sortie de la pompe

par la-will
Dim 11 Nov 2007 à 09:00

Oui , c'est celui la .Mais excusez moi , je suis un peu novice en éléctricité , mais je dois donc remplacer la resistance chauffante et tout devrait rentrer dans l'ordre , c'est cela ? si oui , on peu l'acheter dans n'importe quelle magasin de bricolage ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités