Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

AIDE eau qui fait de la broue !

par nicklavoie
Sam 08 Sep 2007 à 15:47

Bonjour j'ai reçu mon spa et avec le spa le gars nous a donné du CHLORE + du PH+ et du traitement shock.


il ma dit que si l'eau a de la broue c'est qu'il y a des déchets organiques dans l'eau et d'utiliser le traitement shock pour l'éliminer mais.ça marche pas.



Autre question : mon PH est parfait et l'alkalinité aussi mais même si je mets beaucoup de chlore (2 pastilles directement dans le filtreure) mon traux de chlore reste ULTRA BAS , a quelle fréquence vous metez votre chlore vous autre ?

MERCI :) !

par slight
Sam 08 Sep 2007 à 17:23

Quel type de spa as-tu ?

Combien d'heure de filtration par jour ?

Combien de baigneur ?

Depuis quand l'eau est-elle dans le spa ?

Avec les réponses que tu nous donneras, peut-être pourrons nous t'aider.

ps : dans le spa, pas de parfum, crème solaire, crème hydratante, antisudorifique etc. Sinon t'en viendra jamais à bout.

eau avec BROUE

par nicklavoie
Sam 08 Sep 2007 à 19:53

type de spa c'est un 6 place 93x93 CAL SPA 61 jets (2 filtre)

je filtre 2 hrs / 12 hrs. (il est a l'intérieur veranda 4 saisons isolé).

l'eau est dans le spa depuis 8 jours.

nombre a tout les soirs 2 baigneurs et 2 fois 6 baigneurs.

P.s. l'eau est super belle mais dès que je part les jets oufff ca fait toute une BROUE ! :(

ont dirait que c'est pire depuis que j'utilise le filtre pour SPA NATURE2 ?

Bizzard ?

par nicklavoie
Dim 09 Sep 2007 à 02:10

COUP DONC j'ai posé 2 questions sur ce forum et personne n'a répondu !

J'étais content de trouver un forum sur le SPA mais si y'a personne qui répond aux questions je suis déçu :(


Bye je vais aller du côté forum anglo peut être plu de chance

Oups

par marceaug
Dim 09 Sep 2007 à 02:30

Ho relaxe Nick c'est le weekend et il fait beau au Québec mais aussi en France :wink:

Ne t'en fait pas avec la mousse, procure toi un liquide qui s'appelle '' Anti Mousse'' :idea:

Un à deux bouchons et le tour est joué et en plus tu l"ajoute même quand tu es dans ton spa, aucun problème.

Moi je prends mes produits chez CLub Piscine car c'est là que j'ai acheter mes spas mais autrement je suis certain qu'il y a l'équivalent chez ton fournisseur de spa et de chimique.

par Patience13
Dim 09 Sep 2007 à 10:13

Bonjour cousins Québecois.
Pour nous outre Atlantique, le mot broue n'évoque rien; pouvez-vous nous l'expliquer ?

par marceaug
Dim 09 Sep 2007 à 12:19

De la mousse cousin ou cousine Française de la mousse.

En faite nous parlons de broue pour une célèbre pièce de théâtre Québécoise ou pour parler de la mousse dans un verre de bière :wink:

par slight
Dim 09 Sep 2007 à 13:17

nicklavoie Bon matin :)

Quand tu dis mousses, c'est 3/4 de pouces d'épais ou 6-7-8 " ?

Parce que moi j'ai fait 1 party cet été et j'ai eu un sérieux problème de mousse ! ( 12 personnes mais pas simultanément là ) On se perdait dans la mousse 2 jours plus tard malgré mon traitement choc. L'achat d'anti-mousse n'a absolument rien donné.( Désolée Marceaug ) mais tout est relatif.

J'ai dû changé les filtres pour régler le problèmes. J'avais bien rincé les 2 autres mais rien n'y faisait. On aurait dit que nous avions mis du bubblebath . T'aurais dû voir la couleur de l'eau quand j'ai fait trempé mes filtres pendant 24 heures dans une solution vendue en magasin. C'était dégeu. Lave aussi les appuies-tête, ligne d'eau etc. Moi je pense que ton problèmes est dû aux 2 baignades de 6 baigneurs. Tous avaient passé sous la douche juste juste avant le spa ? Il suffit de pas grand chose dans cette quantité d'eau et cette chaleur pour renconter un problème. Je dis pas que t'es invités n'étaient pas douchés récemment. Je pense que peut-être tu as de la crème, parfum, antisudorifique etc. dans ton eau.
Bonne chance.

par Patience13
Dim 09 Sep 2007 à 13:34

marceaug a écrit:De la mousse cousin ou cousine Française de la mousse.

En faite nous parlons de broue pour une célèbre pièce de théâtre Québécoise ou pour parler de la mousse dans un verre de bière :wink:

Merci pour l'éclairage linguistique, cousin Québécois. Maintenant, j'ai une autre requête : est-il possible d'utiliser les litres, kg, cm et ° Celsius qui je crois sont partie du système international, sauf si je me trompe.
Un cousin Français des bords de la Méditérranée qui a du mal avec les conversions 8)

Ouais

par marceaug
Dim 09 Sep 2007 à 13:46

Au Canada et principalement au Québec nous cohabitons avec les système et ça possibleme à cause des Américains, les US étant notre principal partenaire commercial.

Ceci dit surtout les 40ans et plus utilise à la fois les 2 système dans la vie de tous les jours.

Quelques exemples

Pour la cuisson les gens utilisent de oF
Avec une PAC (Thermo Pompe au Québec) les gens utilisent de oF
Par contre pour la températeur extérieur les gens sont en oC

Pour mersuré une longueur par exemple une planche nous utisons des pieds et alors que pour mesurer des distances nous utilisns des Km

par slight
Dim 09 Sep 2007 à 13:51

Oupsss désolée patience13. Je tâcherai d'y penser.

Donc pour la petite conversion:
1 pouces = 2.5 cm

Vrai que nous pouvons être dur à suivre. :oops:

par nicklavoie
Dim 09 Sep 2007 à 23:56

Bon bon MERCI les MECS :) pour vos réponse je vais essayer l'anti-mousse.


A+ BOnne soirée

par EtVlan
Lun 10 Sep 2007 à 01:44

Avec de l'anti-mouse (De-Foam), en moins de 5 secondes, aucune trace de broue, mousse, bulles.

par miccor
Jeu 13 Sep 2007 à 21:03

Maintenant, j'ai une autre requête : est-il possible d'utiliser les litres, kg, cm et ° Celsius qui je crois sont partie du système international, sauf si je me trompe.
Un cousin Français des bords de la Méditérranée qui a du mal avec les conversions 8)[/quote]

Pour ceux qui ont de la misère avec la conversion des unités de mesure
Outil simple gratuit et efficace

http://joshmadison.com/software/convert/

MIchel

bye :lol:

par miccor
Jeu 13 Sep 2007 à 21:18

Patience13 a écrit:Merci pour l'éclairage linguistique, cousin Québécois. Maintenant, j'ai une autre requête : est-il possible d'utiliser les litres, kg, cm et ° Celsius qui je crois sont partie du système international, sauf si je me trompe.
Un cousin Français des bords de la Méditérranée qui a du mal avec les conversions 8)


Je me reprend
Pour ceux qui ont de la misère avec la conversion des unités de mesure
Outil simple gratuit et efficace

http://joshmadison.com/software/convert/

Michel
bye

:? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 1 invité