marceaug a écrit:Giroux tu étais où
Il y a longtemps que tu aurais due réagire 
J'ai ne question pour toi.
L'OXI vendu chez Club Piscine est-ce de l'oxygène actif?
Giroux pense sérieusement de quitter les forums!
En fait je suis bien occupé à réécrire un petit livre sur la chimie de l'eau, in French please, pour une compagnie au Maryland. Beaucoup de vérification et de revérification, beaucoup de travail, mais j'adore.
Tu as eu mon email la semaine dernière, je te l'ai envoyé sur *.gc.ca, laisse-moi savoir, sinon je te le réacheminerai. Je t'avais donné un lien sur mon site vers des documents sur le monopersulfate et le H2O2.
L'OXY de nos amis Club Piscine c'est du monopersulfate, un peu dispendieux en petite pochette de 450g mais ce serait possiblement une solution pour la situation décrite dans ton email. Moins dispendieux en sac de 25 kg. Et le monopersulfate cause une interférence positive sur test de chlore.
"L'associé" de Club Piscine m'a regardé comme si je venais de Vénus quand j'ai demandé s'ils avaient du peroxyde. La seule autre source que je connaisse pour le peroxyde ce serait Jean Coutu, on trouve de tout même du peroxyde dans la section coloration, disponible en teneur de 30 volumes. Le 100 volumes est peut être en disponibilité réduite chez les coloristes professionels seulement. Dans ma Grosse Pile de Papier j'ai l'équivalence volumes -> %.
Bon je vous laisse, je suis désolé du hors-sujet et de ma montée de lait