Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de chauffage pour mac kay spa

par mado7777
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:39

faut il obligatoirement mettre le chauffage et faire fonctionner la pompe de filtrage en même temps ,

comment faut il régler le panneau électronique pour que la pompe s'arrête lorsque la température requise est atteinte .
merci

par pascaplouf
Jeu 02 Aoû 2007 à 19:39

:?: :?:
Ta question n'est pas très claire et manque de précision.
Si tu veux que l'eau chauffée aille dans ton spa il faut bien que l'eau circule autrement ça ne va pas fonctionner.
Ton spa est de quel type ?
Certains spa utilisent une pompe de filtration en mode 1 (lente) pour filtrer, chauffer et traiter d’autres ont une pompe spécifique mais il y a forcément une pompe qui fonctionne excepté si la température de ton spa dépasse ta demande, là, tout s’arrête jusqu’au retour à la température demandée.
Concernant ton panneau électronique quasiment chaque marque a un panneau différent et donc une manipulation différente.
Pour que quelqu’un te réponde il te faut signaler la marque et le model.

par missstinguette
Sam 01 Sep 2007 à 10:25

Bonjour j'ai aussi un spa MAC KAY du monde du spa et je n'y comprends rien non plus. Si quelqu'un peut nous aider ça serait super gentil

par on5ata
Sam 13 Oct 2007 à 21:33

EdenSpa a écrit:Décidément, vous auriez dût venir sur le forum avant d'acheter ce spa!


Nous regardons le prix de ce que nous achetons et quelques fois avons des questions qui sont betes pour certains mais que voulez vous personne n'est parfait tout le monde fait des erreurs.
Lancera la premiere pierre.

par EdenSpa
Dim 14 Oct 2007 à 10:29

on5ata a écrit:Nous regardons le prix de ce que nous achetons et quelques fois avons des questions qui sont betes pour certains mais que voulez vous personne n'est parfait tout le monde fait des erreurs.
Lancera la premiere pierre.


Je n'ai pas dit que les questions sont bêtes, mais je trouve dommage de se retrouver confronté à des problèmes de compréhension de notice après son achat. Ces questions auraient du être soulevées avant d'acheter.

En ce qui concerne les erreurs, je suis d'accord avec vous.

par eric340R
Sam 27 Oct 2007 à 10:09

j'ai le meme spa et il faut que la filtration tourne pour chauffer l'eau et elle ne s'arrete pas automatiquement la temperature atteinte.

par contre j'ai la sonde de t° qui a claqué pour la deuximeme fois.

par on5ata
Sam 27 Oct 2007 à 17:59

eric340R a écrit:j'ai le meme spa et il faut que la filtration tourne pour chauffer l'eau et elle ne s'arrete pas automatiquement la temperature atteinte.

par contre j'ai la sonde de t° qui a claqué pour la deuximeme fois.


Et bien nous sommes 2. pour ma part c'est le 2ème réchauffeur.
Maintenant ils vont devoir se bouger et vite car 2 semaines d'utilisation en 2 mois c'est peu je trouves

Bon bain a tous quand meme

par EdenSpa
Sam 27 Oct 2007 à 18:43

on5ata a écrit:Et bien nous sommes 2. pour ma part c'est le 2ème réchauffeur.
Maintenant ils vont devoir se bouger et vite car 2 semaines d'utilisation en 2 mois c'est peu je trouves

Bon bain a tous quand meme

Qu'est-ce que ça peut bien leur faire?!

Ils vont vous changer la pièce naze par une autre pièce bientôt naze, jusqu'à ce que la garantie se termine, donc dans 10 mois!

Et après vous ferez quoi?

par on5ata
Dim 28 Oct 2007 à 07:47

Bonjour

Faire quoi? il existe beaucoup de possibilite et avant la fin de la garantie.
Mais bon cela est deja arrive avec un produit d'un "bon et connu" fabricant et la meme chose, donc deja de l'experience dans les possibilites pour faire bouger.
Dernier recours, quand la garantie est finie : mettre un autre type de chauffage mais pendant 12 mois, ils perderont du temps avec des envois et comme un de mes clients faisaient, avant la fin de la garantie, il faisait changer toutes les pieces (moteur, pompe,.) et oui beaucoup de possibilite

Réchauffeur spa

par LAURENT D
Dim 28 Oct 2007 à 18:27

Bonsoir
Avez-vous des photos de votre réchauffeur :?: si il est en angle avec 2 petites résistances de 1500W (c'est un modéle chinois peu fiable),il faut faire des découpes et collage afin de lui monter un astrel(plus court que les balboas).
Avez-vous un pressostat ou un fluxostat sur le réchauffeur :?:

par EdenSpa
Lun 29 Oct 2007 à 10:17

on5ata a écrit:Bonjour
Dernier recours, quand la garantie est finie : mettre un autre type de chauffage mais pendant 12 mois, ils perderont du temps avec des envois et comme un de mes clients faisaient, avant la fin de la garantie, il faisait changer toutes les pieces (moteur, pompe,.) et oui beaucoup de possibilite

Mettre un autre type de chauffage c'est une bonne solution, mais ça a un coût!

Faire tout changer avant la fin de la garantie, c'est non seulement difficile si les pièces ne sont pas défectueuses, mais en plus dans le cas de ce spa il n'y a aucune certitude qu'il ne retombe pas en panne (très) rapidement!

Si un réchauffeur a un taux de panne de 10%, on a une chauce d'avoir la paix en remplaçant 1 ou 2 fois.
En revanche si le taux est de 90%, c'est difficile de s'en sortir!

Il y a peu être des possibilités, mais pas beaucoup d'intéressantes pour le client!

par lepit
Lun 29 Oct 2007 à 14:11

Un élément chauffant c'est pas si dispendieux que ça. Ça coûte entre 70$ et 120$ + l'installation. Si le tech est assez rapide en moins d'une heure tout est fait. Le plus compliqué c'est de trouver LE BON élément chauffant qui a la même capacité de chauffage et qui a les dimensions adéquates pour aller dans le tube.

par EdenSpa
Lun 29 Oct 2007 à 14:34

lepit a écrit:Un élément chauffant c'est pas si dispendieux que ça. Ça coûte entre 70$ et 120$ + l'installation. Si le tech est assez rapide en moins d'une heure tout est fait. Le plus compliqué c'est de trouver LE BON élément chauffant qui a la même capacité de chauffage et qui a les dimensions adéquates pour aller dans le tube.

D'abord tu donnes des tarifs canadiens, nous nous sommes en France ce qui est différent niveau prix.

Ensuite ça me parait difficle de changer un élément chauffant qui n'est pas construit comme ceux de Gecko ou Balboa. En fait il n'y a aucune compatibilité.

Donc c'est vrai qu'une résistance coute entre 150 et 300€, mais je ne vois pas comment la monter dans un réchauffeur chinois bizaroïde.

Enfin il faut trouver un technicien qui est prêt à engager sa responsabilité sur ce matériel chinois (encore plus difficile à trouver qu'une résistance compatible).

Pour ma part, si je devais intervenir sur ce spa, je ne proposerais au client qu'une seule solution: changer le groupe platine/réchauffeur pour ne plus être embété. Le but c'est que ça fonctionne et lontemps, non?

par lepit
Mar 30 Oct 2007 à 01:45

Que les tarif soient en CAD ou en Euro c'est le prix quand même. 150-300 euros c'est le prix du chauffe-eau en entier ça. Si c'est seulement la résistance, vous payez ça cher en France. :shock:

Central Spa Supply est-ce que ça te dis quelque chose? Ils ont toujours trouvé ce que je cherchais. T'envoie une photo de l'élément par email avec les dimensions et les spec que tu cherches et ils te trouvent ce que tu veux. C'est la façon la plus simple. Pourquoi tout changer quand c'est seulement la résistance le problème?

par EdenSpa
Mar 30 Oct 2007 à 13:58

lepit a écrit:Que les tarif soient en CAD ou en Euro c'est le prix quand même. 150-300 euros c'est le prix du chauffe-eau en entier ça. Si c'est seulement la résistance, vous payez ça cher en France. :shock:

Central Spa Supply est-ce que ça te dis quelque chose? Ils ont toujours trouvé ce que je cherchais. T'envoie une photo de l'élément par email avec les dimensions et les spec que tu cherches et ils te trouvent ce que tu veux. C'est la façon la plus simple. Pourquoi tout changer quand c'est seulement la résistance le problème?


Oui on paye cher en France.
C'est pas nouveau, y'a qu'à regarder le prix des spas!

Si je veux acheter un cover-lift sur Spa supply, je payerais plus cher la livraison que le cover-lift lui-même.

Ensuite il y a une différence entre se débrouiller soi-même en commandant une pièce et en l'installant(en plus pas tous les clients en sont capables) et faire appel à un technicien pour s'en occuper.

Pour info, en France une platine+réchauffeur type Gecko, c'est minimum 900€ TTC sans la pose. Et encore je donne le tarif le moins cher du marché, parce que bien souvent ça tape plutôt dans le 1300-1500€!

Re: Réchauffeur spa

par on5ata
Jeu 08 Nov 2007 à 18:51

LAURENT D a écrit:Bonsoir
Avez-vous des photos de votre réchauffeur :?: si il est en angle avec 2 petites résistances de 1500W (c'est un modéle chinois peu fiable),il faut faire des découpes et collage afin de lui monter un astrel(plus court que les balboas).
Avez-vous un pressostat ou un fluxostat sur le réchauffeur :?:



Bonjour

Enfin un professionel qui donne des conseils, choses rares ici on dirait.
DONC UN BON PROFESSIONNEL qui ne denigre pas mais aide les gens.

Désolé mais pas mal pris par d'autres choses et un peu laisser mes messages.

Oui 2 résistanceset en angles.

Pouvez vous donner plus d'infos dur les modifs?
Pour les questions, il y a une secu sur le rechauffeur.

Salutations et merci d'avance.

par Plaisir Spa
Jeu 15 Nov 2007 à 19:53

Je ne veux pas en rajouter ou etre mauvaise langue mais si vous aviez rajouté 1500 ou 2000 € de plus pour avoir un autre type de spa (spa Français par exemple.), on en serait pas à faire des bidouillages !

:wink:

par Plaisir Spa
Jeu 15 Nov 2007 à 19:54

Question d'optique . . .

par APL49
Ven 16 Nov 2007 à 09:56

on5ata a écrit:il existe beaucoup de possibilite et avant la fin de la garantie.
Mais bon cela est deja arrive avec un produit d'un "bon et connu" fabricant et la meme chose, donc deja de l'experience dans les possibilites pour faire bouger.
Dernier recours, quand la garantie est finie : mettre un autre type de chauffage mais pendant 12 mois, ils perderont du temps avec des envois et comme un de mes clients faisaient, avant la fin de la garantie, il faisait changer toutes les pieces (moteur, pompe,.) et oui beaucoup de possibilite


C'est une drole de façon de voir les choses, .
Alors je vais faire mon mauvais pro et denigrer systématiquement vos propos, .

acheter un SPA moins cher pour y mettre le double en pièces détachées, .on va pas un peu loin dans la bidouille là ?
quand vous aurez changé de réchauffeur, c'est la plomberie ou la coque qui vous claquera dans les doigts !

Utilisez votre SPA tant que vous pouvez et quand il serat en fin de vie (dans environ 12 mois) vous en racheterez un autre, voila tout, .

par DavidF
Ven 16 Nov 2007 à 13:16

Dur de lire ce post :(
J'espère que ca pourra servir à d'autres dans l'avenir. Sans indiscretion, vous avez payé combien votre spa ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités