nous avons un spa depuis 1 semaine et je bataille avec le taux de pH et le taux de chlore C'est un hot spring ozonateur + electrode d'argent + chlore
le pH est Haut : je le baisse et c'est Ok puis je rajoute du chlore et là le pH est de nouveau haut et aussi est-ce normal que le lendemain du traitement au chlore le taux de chlore soit à zero? merci de vos reponses
marceaug a écrit:Il est normal que le Ph remonte lorsque tu ajoute du chlore.
Tu écris que tu as un ozonateur alors laisse tomber le chlore tu en as pas besoins.
Le chlore et un ozonateur c’est incompatible en faite le chlore neutralise l'ozone.
ok merci beaucoup des pécisions parce que le pH vers 8 ça decape en fait avec le chlore en plus c'est pour plus de securité : les legionelles par exemple, non?
a plus et merci
ah petite precision on a un hot spring envoy et le moto-massage c'est geant
En faite un Ph isntable (trop haut ou trop bas) empêche une bonne réaction du chlore.
Ceci dit, l'ozonation est utilisé partout en France pour désinfecter l'eau potable. Si ton intention est d'organisé des partouzes dans le SPA alors fait une traitement choc après chacune autrement s'il est familiale n'ait pas peur laisse tomber le chlore et utilise unique l'ozonateur.
Tu peux utiliser le chlore version choc si ton eau se trouble (il n'y a pas plus efficace) autrement laisse tomber tu traites 3 fois ton eau, aucun intérêt.
Le truc c'est que l'ozone n'est pas rémanent donc tu dois rajouter un produit (Ton truc d'argent que je ne connais pas, Oxygène actif, brome, chlore etc.) et c'est tout.
Ah si tu peux rajouter un produit pour le calcaire (genre calcinex de Bayrol).
Pour le PH il doit se stabiliser petit à petit sur 15 jours. L’eau de ville est à 7.6-7.7 donc ajoute du PH moins (avec stabilisant ou ajoute un peu de bicarbonate) par petite poignée (fait une analyse par jour pas plus) jusqu’à stabilisation.
Un PH à 7.4 c’est le mieux pour l’efficacité des autres produits.