Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de Free Chlorine

par LEGUIEL
Lun 11 Juin 2007 à 10:54

Bonjour A tous!

cela fait moin d'une semaine que j'ai un spa, mais je suis totalement novice en entretient, j'ai mit les produits de bases, mais mon taux de free chlorine et trop bas pour le spa, le Ph et ok et le test de total Alkalinity et ok

Qu'est ce que la free chlorine ?(biensur c'est en anglais!)
comment faire augmenter le taux de free chlorine ?
avez vous des astuces, des conseils d'entretient a me prodiguer?

Merci a vous tous et bonne journée !

par Simon
Lun 11 Juin 2007 à 20:12

Free Chlorine = Chlore Libre
C’est le taux de chlore « utile » (disponible pour la stérilisation de l’eau)
Si tu traites votre eau avec un produit autre que le chlore, c'est tout à fait normal que son taux soit bas ! :)
Sinon, il faut ajouter du chlore, de préférence dans une forme à dissolution rapide, comme des granules.
Est-ce que l'eau est limpide et sans odeur actuellement ?

par Simon
Lun 11 Juin 2007 à 20:24

Bonjour ! (car j’ai oublié de le dire la première fois)
Qu’est-ce que tu as déjà mis dans l’eau comme « produits de base » ?

par LEGUIEL
Mar 12 Juin 2007 à 14:23

Bonjour !

Donc pour l'eau elle est limpide et sans odeur, on la traite actuellement au brome, les cachets donné par l'instalateur sinon on a un traitement qui se fait sans chlore, le baryole je crois.

ce qui expliquerai pourquoi on a un taux de free chlorine aussi bas.
on mais des pastilles à l'oxygène actif, mais il recommande de metre une pastille avant chaque baignade!

mais on peut aussi trés bien le traité au chlore ?

sinon sur le guide d'entretient on a un produit pour éviter le calcaire qui etait conseilé de metre avant tous les autres produits, peut on le metre maintenant ? ou au prochain changement d'eau ?

je trouve aussi qe le Spa produit un peu trop de mousse, on a de l'antimousse et l'on fai attention à ne pas metre du savon ou autre produit moussant dedans, mais il mousse toujours un peu quand même, en tt cas plus que la normale !

Avez vous des conseils ?

Merci a vous

par pascaplouf
Ven 22 Juin 2007 à 15:23

Ou lala que de questions :)

Alors avant tout ne JAMAIS mélanger du chlore et du brome à moins par la suite de proposer la baignade à ta belle mère. :wink:

Tu peux rester sur l'oxygène actif et ajouter en petite quantité soit du chlore soit du brome mais pas l'un et l'autre en alternance :!: Lis bien les modes d’emplois ils spécifient bien les possibilités.

Si tu as un ozonateur qui fonctionne bien en principe tu dois pouvoir n'utiliser QUE de l'O2 (moi, j’ai pas encore réussi :cry: ).

Pour la mousse qu'est ce qui te dit que ce n'est pas normal ?
Le mélange eau- air crée de la mousse c'est normal à condition q'elle disparaisse quand tu arrêtes les pompes. Dans le cas contraire il peut y avoir plusieurs raisons. Le mieux avant de rajouter plein de produit est de nettoyer ton filtre.

Cette mousse a une couleur particulière ?

Dernière question, si ton eau est limpide et sans odeur, pourquoi vouloir changer :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité