Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de Free Chlorine

par LEGUIEL
Lun 11 Juin 2007 à 10:54

Bonjour A tous!

cela fait moin d'une semaine que j'ai un spa, mais je suis totalement novice en entretient, j'ai mit les produits de bases, mais mon taux de free chlorine et trop bas pour le spa, le Ph et ok et le test de total Alkalinity et ok

Qu'est ce que la free chlorine ?(biensur c'est en anglais!)
comment faire augmenter le taux de free chlorine ?
avez vous des astuces, des conseils d'entretient a me prodiguer?

Merci a vous tous et bonne journée !

par Simon
Lun 11 Juin 2007 à 20:12

Free Chlorine = Chlore Libre
C’est le taux de chlore « utile » (disponible pour la stérilisation de l’eau)
Si tu traites votre eau avec un produit autre que le chlore, c'est tout à fait normal que son taux soit bas ! :)
Sinon, il faut ajouter du chlore, de préférence dans une forme à dissolution rapide, comme des granules.
Est-ce que l'eau est limpide et sans odeur actuellement ?

par Simon
Lun 11 Juin 2007 à 20:24

Bonjour ! (car j’ai oublié de le dire la première fois)
Qu’est-ce que tu as déjà mis dans l’eau comme « produits de base » ?

par LEGUIEL
Mar 12 Juin 2007 à 14:23

Bonjour !

Donc pour l'eau elle est limpide et sans odeur, on la traite actuellement au brome, les cachets donné par l'instalateur sinon on a un traitement qui se fait sans chlore, le baryole je crois.

ce qui expliquerai pourquoi on a un taux de free chlorine aussi bas.
on mais des pastilles à l'oxygène actif, mais il recommande de metre une pastille avant chaque baignade!

mais on peut aussi trés bien le traité au chlore ?