Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme d'eau verte avec odeur

par eauplaisir
Jeu 02 Sep 2004 à 20:59

comment voir si ozonateur fonction correctement jai bien un ph de 7.6 je mais une pastille de brome tous les 5 a 6 jours avec un tac de 7 et je suis oblige de changer l'eau tous les 3 a 4 semaines elle devient verte avec une mauvause odeur nous avons un spa de 6 places et pourtant nous sommes que deux en frofiter pouvez vous me donner un reponse MERCI

par eauplaisir
Jeu 02 Sep 2004 à 21:00

Pour savoir si l'ozonateur UV fonctionne, il faut observer l'allumage de la lampe Ultra-violet (témoin transparent). Si l'ozonateur n'en possède pas, c'est impossible de controler la création d'ozone pour un particulier.
Avant d'incriminer l'ozonateur, si vous procédiez de cette façon et que l'eau était correcte auparavant, il est fort probable que l'ozonateur soit HS. Mais l'eau verte et l'odeur peuvent venir parce que vous ne filtrez pas assez, votre brome n'est diffusé que pendant la filtration, eau trop calcaire.
Je préconise les diffuseurs de brome flottant (brominateur flottant réglable), ainsi le brome diffuse en continu dans l'eau et c'est très efficace je garde l'eau 2 mois sans trouble, ni odeur, et meme plus mais il faut vidanger les spas c'est plus sain.

par rico22
Sam 16 Nov 2013 à 12:24

moi j'ai mon eau qui est verte par contre mon PH est bon, aucune odeur et l'eau est très claire.

j'aurai préféré une eau bien bleue mais bon.

par cromagnon
Dim 17 Nov 2013 à 21:55

Eh beh ça si ce n'est pas de l’exhumation, j'en perds mon latin.

par jahislove
Mer 20 Nov 2013 à 11:03

si l'eau est verte c'est du a la presence d'algues

donc faut soit un anti-algues
soit du "eau eclatante 3 en 1 " de HTH , ce produit est vraiment tres efficace contre les eaux vertes ou troubles.

bien sur cela vient en complement du brome
Modifié en dernier par jahislove le Jeu 21 Nov 2013 à 14:39, modifié 1 fois.

par rico22
Mer 20 Nov 2013 à 18:14

on en trouve ou a acheter de ce produit?
a esperer que ca ne soit pas encore un produit parmis tant d'autres sans résultats, tu l'a testé?

par jahislove
Jeu 21 Nov 2013 à 14:02

cette marque se trouve partout , vendeur de spa ou sur internet

personnellement j'ai acheté ça ici , ca vaut 19€

et oui j'ai testé et c'est vraiment efficace , en 24h l'eau redevient transparente , j'en met 2 bouchon toutes les 2 semaines

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités