Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Trop d'alcalinite

par Vengo
Sam 17 Mar 2007 à 09:57

J'ai change l'eau de mon spa hier, nettoye les filtres et la coque, place 2 pastilles de brome dans le panier, ajoute la dose normale d'anti -calcaire. L'eau est a 15 degres. Je viens de la tester (bandelettes), et horreur, rien ne va! L'indicateur de brome est jaune, trop faible, le pH est limite vers le haut, et le TAC est vert fonce, donc trop eleve. La pompe tourne toutes les 2 heures. Est-ce que quelqu'un a une explication a me proposer? Merci

par lomar
Sam 17 Mar 2007 à 18:04

Quand je remplis le mien c'est exactement pareil, le PH et le TAC de l'eau sont trop élevés, donc une dose de PH- tous les jours et au bout de 3 semaines ca y est le PH et le Tac sont bons. Ca arrive presque d'un seul coup d'ailleurs, on m'a expliqué qu'il fallait le temps que l'eau se 'tamponne', et après c'est stable, nickel
Pour le brome je ne sais pas moi je suis au chlore mais je pense que tu dois avoir une histoire d'activateur de brome à ajouter , mais d'autres te réponderont mieux que moi la dessus

Equilibre de l'eau du spa

par Vengo
Sam 17 Mar 2007 à 19:59

Merci Lomar pour ta reponse. Ca me rassure, car je n'ai ce spa que depuis 1 mois, et je ne suis pas a l'aise avec l'utilisation des produits. Personne ne m'a parle d'un activateur de brome, mais on m'a dit que le brome ou l'oxygene actif etaient sans effet si le pH n'etait pas bon. Je vais faire ce que tu m'as dit. Encore merci

par EdenSpa
Sam 17 Mar 2007 à 20:47

En fait c'est impossible de donner une recette valable pour tous, parce que l'eau n'a pas du tout la même composition entre 2 régions.
Que le TAC soit trop élevé n'a pas de grandes répercutions, il va progressivement s'effondrer.
En revanche le pH doit se situé autour de 7,4.
De plus, modifier le pH intervient aussi sur le TAC.
Il existe des produits qui permettent de faire descendre le TAC; peut-être que pH serait plus stable.

par altair51
Dim 18 Mar 2007 à 10:06

le brome desinfecte mieux avec un ph au environ de 7.8.
ce n'est pas un activateur de brome mais du brome choc tout les quinze jours ou apres une utilisation intense plusieurs personne pendant longtemps. le tac je ne le controle meme pas. une pastille de 20g de brome et changement des filtres une fois par semaine controle du ph un jour sur deux ça roule @+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités