Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme de chauffage

par laussu
Dim 11 Mar 2007 à 15:13

J'ai allumé mon spa hier matin à 08H30, la température de l'eau était à 10°. A midi elle était à 18° (super content.) depuis la température n'a plus bougée et a même baissée de 1°. Donc j'ai arrété mon spa. Ai je bien fait ? A quoi est du cette interruption de chauffage de l'eau (voyant réchauffeur allumé et pompe circulation tourne. Mon spa est de marque 4Life (Kanebo!) acheté sur internet. Quelles sont les solutions ?.Merci.

par totof
Lun 12 Mar 2007 à 16:27

Il y a peut être des cycles de chauffage ?
La consigne de température est à combien ?
Il y a peut être plusieurs modes de fonctionnement, pour le mien en mode ECO le SPA chauffe jusqu'a la consigne moins 10 degrés, en mode standard il chauffe jusqu'a ce que la consigne soit atteinte.

Perso je remettrai tout en route (en vérifiant la consigne et le mode) pour au moins 24 heures.

Ensuite si c'est toujours au même point je regarderai le module de chauffage.
Si le voyant du chauffage est allumé et que la filtration tourne, je vérifierai qu'il y a bien du 220 au borne de la resistance chauffante (ATTENTION aux risques électrique)
Si oui c'est la résistance qui doit etre HS
Si non c'est la commande qui doit etre HS
autre chose ?

Dans tous les cas si l'achat est récent il faut contacter le vendeur pour faire jouer la garantie avant de démonter quoi que ce soit !

pb chauffage

par laussu
Dim 18 Mar 2007 à 08:35

merci pour ta réponse. J'ai un spa de marque 4LIFE acheté sur ebay. Dans la notice, je ne peux pas savoir si il y a plusieurs modes de chauffage. A quoi peut on le voir sur le panneau ? Merci et bonne journée.

par totof
Lun 19 Mar 2007 à 13:55

Sur le panneau oui, le mien marque ECO en mode economie et STAN pour le mode standard

la consigne est a combien ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité