Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retour d'expérience sur cartouche Nature2

par c176613
Ven 26 Jan 2007 à 10:16

Hello tout le monde,

Voici un retour d'expérience sur une cartouche Zodiac Nature2.

J'ai installé cette cartouche dans le filtre de mon Hydropool à mi-novembre 2006. Voici donc 2 mois que j'utilise ce système et je dois dire que ça fonctionne très bien.

Je change le filtre toutes les semaines et à cette occasion je glisse 2 pastilles d'oxygène actif dans le skimmer de mon spa pour la désinfection de l'eau, cette désinfection venant en plus de mon ozonateur. A ce jour, l'eau est absolument cristalline. Quelques fois cependant une petite odeur se fait sentir et je rajoute une pastille d'oxygène actif et elle disparaît très vite.

J'ai également eu l'occasion d'employer Aquagarde et il est très intéressant de remarquer qu'avec le produit Aquagarde il y a moins de dépots qui restent coincés dans le skimmer et que le filtre est plus propre (il reste nettement plus blanc) ce qui accrédite bien la publicité de ce produit.

Au vu de mon expérience actuelle, je pense que je vais alterner entre la cartouche et Aquagarde même si ce dernier est nettement plus cher.

Bonne baignade.

Pascal

spa

par LAURENT D
Ven 26 Jan 2007 à 23:22

bonsoir
Merci de tes retours d'expériences de produits
Il y a un produit que je n'ai pas encore testé c'est aquagarde
Pour l'oxygene actif il me semblait que ta fille avait des problemes de peau avec.

par c176613
Dim 28 Jan 2007 à 21:21

Salut Laurent,

En fait il semblerait qu'elle était plutôt allergique au liquide de Bayrol que je devais rajouter aux pastilles d'oxygène actif. En tout cas avec la cartouche + pastilles il n'y a pas de problème.

Je suis très content du système même si, comme déjà dit, je trouve Aquagarde plus "nettoyant" :lol:

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités