Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

dépot de poudre blanche

par bastonero
Mer 27 Déc 2006 à 18:57

bonjour, dans mon spa une poudre blanche s'est déposée sur le fond et les parois, comment puis-je la traiter? est-ce des algues ou des champignons ou quoi d'autres c'est la première fois que cela se produit.:(

par Chris83
Jeu 28 Déc 2006 à 18:25

4H01

Toujours le premier sur le pont Chacha

par Ghosty
Sam 30 Déc 2006 à 19:38

Est-ce que ça pourrait pas être une poussière "extérieure", un truc non soluble du genre plâtre ou sable ? C'est + lourd que l'eau, apparemment insoluble. . . Bizarre, en tous cas. Essaye d'en récolter et faire sêcher ?

par altair51
Dim 31 Déc 2006 à 10:05

je penserais plutot à un précipité calcaire si tu as mis de l'anticalcaire et que ton eau est tres dure @+

par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 18:54

es tu equipé d'un ozonateur?
Si c'est le cas regarde qu'il fonctionne bien, mais avec ou sans ozonateur il y a toujours aquagarde pour régler les soucis :wink:

par philippe kieffer
Jeu 25 Jan 2007 à 10:13

Bonjour,
cela m'est déja arrivé, as tu un adoucisseur d'eau, as tu rempli ton spa avec ou juste après que ton adoucisseur se soit nettoyé ?

car si c'est le cas, cela peut etre du sodium qui ne reste pas en solution, et se depose sur les paroies et le fond du spa.( on peut meme observer des petits tas au fond de l'eau ).

pour résoudre le probleme : soit vider le spa et le remplir avec de l'eau ne passant dans l'adoucisseur.

soit utilise un sequestrant costaud

cordialement.

par EdenSpa
Jeu 25 Jan 2007 à 16:24

Si cette poudre est rugueuse et difficile à decoller, c'est probablement du calcaire. ----> Anticalcaire

Si cette poudre est un depôt qui part quand on passe le doigt dessus, ça peut être de la poussière qui s'est déposée. -----> Passer une éponge et laissez faire la filtration.

Ca peut aussi être des algues. -----> Anti-algues.

Ca peut aussi être une substance radio-active. ----> Adieu

par Ghosty
Jeu 25 Jan 2007 à 21:02

Serge, c'est fatiguant de lire ta pub sur un forum où on s'échange des conseils. Les pros présents depuis longtemps le savent : c'est repéré tout de suite, le vendeur-winner qui vend utilise n'importe quel prétexte pour parler de son produit.

par sergedu69
Ven 26 Jan 2007 à 15:07

Ghosty je ne me sers pas du forum pour vendre mon produit car il se vend très bien sans ca! mais saches qu'il y a des gens qui ont du mal a maintenir une eau de bonne qualité et qu'avec ce produit sa leurs facilitera l'entretien
je reconnais que meme si il reste un peu cher c'est un très bon produit!
avant de juger tu devrais l'essayer! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités