Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Dépôt jaunâtre sur les bords

par angelot74
Lun 25 Déc 2006 à 13:49

Salut à tous,

Cela fait une semaine que nous avons notre spa en eau. Depuis le temps qu'on attendait l'électricien. Enfin, voilà, y'a plus qu'à.
Voici mon premier petit souci : Il y a sur la coque du spa, au niveau de l'eau, un dépôt jaunâtre. Et pateux lorsqu'on le touche.
Lorsque je met les pompes en marche, une mousse (peu importante ) se forme, transportant ce petit dépôt jaunâtre. A quoi cela est-il dû ?
Solutions pour le faire disparaître ?
L'eau reste quand même claire, voire limpide. On voit tout de même comme une pellicule blanche sur la coque semblable à de la poussière (sous marine).
Merci d'avance.

et bien sûr : JOYEUSES FETES A TOUS !

par lomar
Lun 25 Déc 2006 à 19:16

Oui moi aussi j'ai eu ce problème qui est très courant, il s'agit dans la majorité des cas de résidus de savon, crèmes etc., c'est ce qui crée la mousse par émulsion lors du passage dans les jets, c'est pour ça que tu vois ce dépot se former sur la mousse avant de se déposer sur les bords de la coque.
Pour moi c'est très clair quand la veille j'ai eu des invités dans le spa, surtout des femmes, n'est ce pas mesdames :P la crème ceci, la crème cela c'est pas terrible avec un spa :?
Personnellement quand ça m'arrive j'utilise une éponge avec une face grattante en mousse de plastique pour ramasser ce dépot puis je nettoie ladite éponge avec un peu de nettoyant pour la coque, je le fais généralement en faisant tourner le spa sur une pompe et je ramasse au fur et à mesure que la mousse se forme, un peu long mais efficace
D'abord faire ça avant d'utiliser de l'anti-mousse qui ne fera que masquer le problème et ne durera qu'un certain temps
Ensuite je chlore un peu plus ou je fais un choc, ou rien

par angelot74
Mar 26 Déc 2006 à 14:06

Ok, Ca me rassure. Voila ce que c'est que d'être trop coquet !
Merci pour ta réponse lomar, et je te souhaite d'avance une bonne année

par sergedu69
Mar 23 Jan 2007 à 18:32

Pour réduire tout les soucis que l'eau de votre spa apporte je vous propose de prendre contact avec nous
nous allons mettre a la vente le produit Aquagarde
Le produit qui réduit tous les soucis :wink:
plus besoin de se prendre la tete avec ligne d'eau, ph, calcaire équilibre et désinfecte automatiquement etc. l'eau est adouci et l'équipement protéger!
juste a mettre ce produit une fois par semaine et il règle tout!

par Ghosty
Mar 23 Jan 2007 à 20:02

En plus il est pas cher et il passe la serpillère, et il sent bon ? :evil:

par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 14:44

Excatement il n'ai pas cher pour la longévité du pack il dure entre 5 et 6 mois selon le nombre de litres d'eau que comporte le spa et oui il sent bon et ne pose aucun problème pour la peau! désolé mais il ne passe pas la serpillère ghosty! :lol:

par Francis600
Mer 24 Jan 2007 à 18:07

sergedu69 a écrit:Excatement il n'ai pas cher pour la longévité du pack il dure entre 5 et 6 mois selon le nombre de litres d'eau que comporte le spa et oui il sent bon et ne pose aucun problème pour la peau! désolé mais il ne passe pas la serpillère ghosty! :lol:


Bonjour vous tous,

J'utilise Aquagarde depuis le début de mon achat , suis satisfait de la facilité , maintenant tenir 5 à 6 mois avec un pack , c'est un peu juste , ( 870 litres d'eau ) surtout avec une fois par semaine , . et puis c'est quand même un peu cher , au fait à combien le vendez vous ce pack ? puis-je savoir et combien les frais d'expédition sachant que je suis en Belgique et dans le hainaut .

merci d'avance

amicalement
Francis600

par pierros
Mer 24 Jan 2007 à 18:39

Pour les transactions, plutot par MP! Merci bien!

par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 18:51

quel quantité excacte utilisez vous pour 870litres?
je vais me renseigner pour le prix de l'expédition si cela vous interresse réellement!
135 € ttc le pack + les frais de port
pour un spa de ta contenance le pack durera 6 mois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités