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spas neuf et mousse

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 à 12:13
par zoé
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau spa (coast spas vantage) il y a 3 semaines.

Mauvais démarrage car après 5 jours d'utilisation, nous avons développés une pholiculite (il s'agit d'une bactérie dans l'eau) ce qui provoque de gros boutons. Résultats : antibiotique et crème pendant une semaine. ca commence mal.

Bon. Après un nouveau remplissage d'eau, traitement au brome. La semaine s'est bien déroulée. Mais ce matin, PH trop élevé, Brome OK, mais alors bonjour la mousse ! Je ne sais pas trop quoi faire.

Autre problème que je signale : j'ai de l'air dans le circuit et je ne sais pas où purger.

Merci de votre aide. :(

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 à 13:15
par Ghosty
Pour l'écume, il existe un produit spécial : quelques gouttes et les corps (gras ?) qui causent la formation des bulles sont précipités et avalés par les filtres.

Pour ta purge, c'est une question à poser à ton vendeur. Lui connait parfaitement le spa et pourra t'expliquer par téléphone où se trouvent les vannes de purge.
Mais elles doivent être un peu visibles quand même, en général elles se trouvent pas loin des pompes.

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 à 13:51
par piero007
En même temps, c'est pas avec une purge qu'on peut eliminer l'air du circuit, mais plutôt avec un event.le meilleur endroit se trouve le plus haut possible sur ton circuit. :wink:

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 à 18:16
par zoé
Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci

MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 à 18:16
par zoé
Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 à 08:16
par altair51
et pour remplir le spa mettre le tuyau dans le logement du filtre. ça evite les bulles et le desamorçage des pompes @+

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 à 10:30
par Ghosty
Je comprends pas que ton revendeur ne puisse pas te conseiller.

Mais, PAR EXEMPLE, tu as http://www.tubs.fr, qui vendent HTH anti-foam.
Ce genre de produit se trouve chez n'importe quel revendeur de spas, normalement, vas au plus près de chez toi, même si c'est la la concession qui t'a vendu ton spa.

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 à 13:58
par invite0002
zoé a écrit:Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci


il s'agit de SCHAUMEX, efficace certes mais pas une solution en soi, c'est plus un probleme de mauvaise desinfection dû a l'utilisation intensive du spa les premiers temps :wink:

MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 à 20:43
par Ghosty
Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . :roll:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 à 11:40
par invite0002
Ghosty a écrit:Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . :roll:


remarque pertinente :lol:

MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 à 18:56
par zoé
Merci pour vos réponses.
Après deux jours de surveillance (pire qu'un enfant !) j'ai réussi à stabiliser mon PH et la mousse est partie.

Merci pour vos précieux conseils (je vais quand même acheter de l'anti-mousse. :lol:

MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 à 19:02
par sergedu69
Zoé le spa est un moment de plaisir et non une corvée j'ai essayé le brome, le chlore l'antiecume, antialgues bref g tt essayé il y a un moment ou tout de facon si tu n'ai pas suffisament attentive a ton spa il te le fera payé cher!
:evil:
aujourd'hui j'utilise un produit hollandais qui est sur le marché francai depui 2 ans et ki s'appel AQUAGARDE! :wink:

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 à 11:02
par lomar
Et moi je tourne au chlore avec 10 mn de filtration par jour et ca se passe très bien, comme quoi, hein!
Duc 69, est tu sérieux lorsque tu préconises de filtrer pendant 4h ou plus par tranche de 12h ?
Et pourquoi pas laisser la filtration en permanence ? Ce serait tellement plus simple.
Si il y a un pb il faut en trouver la cause et non pas pallier

Des actions chez EDF peut être ?

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 à 16:19
par EdenSpa
Pour info, aujourd'hui je suis retourné chez une cliente à qui j'ai vendu un Maxi 42 il y a 3 mois.
Elle a 25 ans vit en colloc et fait des bringues dans son spa plusieurs fois par semaine.
Elle n'a jamais nettoyé ses filtres depuis 3 mois ( :shock: ), pas le temps qu'elle m'a dit! Ni changé l'eau d'ailleurs.
Et pourtant son eau était nickel jusqu'à la semaine dernière! C'est-à-dire au moment où le niveau était si bas que l'eau ne rentrait plus dans le skimmer pour être filtrée!
J'ai rarement vu ça, mais ça prouve que si le traitement est correctement fait (en l'occurence de loxygène actif dans son cas) et que la filtration est puissante, on ne doit rencontrer aucun problème!

Secouer votre revendeur! C'est à lui de résoudre les problèmes de traitement de l'eau!
Et s'il vous envoie ballader, faites lui mauvaise pub!
Sinon autant acheter son spa sur le net!

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 à 20:59
par Ghosty
Dernier avertissement, Serge : la prochaine fois tes messages seront supprimés.