Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mon spa fuit 10l/jour

par hib72
Mar 12 Déc 2006 à 20:04

Que faire? ça coule desous goutte après goutte. Il fonctionne super. Il a 10 ans et tout est noyé dans la mousse isolante (Hydropool H400). Je vais tenter le colmateur de fuite http://www.protection-piscine.net/fiche.php?id=133
je croise les doigts. Vous en pensez quoi?
A+

par Ghosty
Mar 12 Déc 2006 à 20:42

Heu. . . Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi je le sens pas, ton produit : genre dépôt dans la pompe, tu vois ?

Dans un cas comme ça, il faut d'abord voir d'où elle vient, ta fuite. C'est pas la coque, au moins ? Si tu ne vois rien, que tu ne sens rien en passant tes doigts sur la surface, c'est que c'est un tuyau. As-tu une idée de l'endroit approximatif ? Ca réduit déjà le champ d'investigation. Ensuite, un bon couteau à pain et ZAC ! dans la mousse, pour trouver l'endroit à réparer. C'est peut-être juste une histoire de serrer un tuyau à une buse ou bien un tuyau percé à remplacer. La mousse, tu pourras en remettre.

par hib72
Lun 18 Déc 2006 à 18:58

Le colmateur de fuite a parfaitement fonctionné! Plus de fuite désormais.
A+

par Ghosty
Lun 18 Déc 2006 à 21:00

Whaow ! Ben. . . Tant mieux ! Sincèrement, je pensais pas, tu vois ? Comme quoi, les miracles de la science ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité