Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

plastiques jaunis

par invite0002
Jeu 12 Oct 2006 à 09:28

est-ce que certains ont déjà eu des pieces plastiques (buses,appuie-tête, poignées etc.)qui ont pris une teint jaunâtre.
si oui, quelle est la solution car c'est la premiere fois que j'ai ce cas
merci

par EdenSpa
Jeu 12 Oct 2006 à 16:15

J'ai déjà observé ce problème sur des spas assez anciens, notament sur l'ancienne gamme de Waterway (fournisseur de vannes, de buses, etc pour spas).
A ce jour je ne connais pas de solution.

par invite0002
Ven 13 Oct 2006 à 13:04

merci , j'ai beau essayé l'acide, le peroxyde etc. rien n'y fait
a mon avis et j'en suis pratiquement sûr ça provient d'un excès de diffusion d'ozone!

par Komezove
Mer 18 Oct 2006 à 15:16

A ce jour AUCUNE matière plastique ne résiste aux UV du soleil et aux agressions chimiques des produits de nettoyages, entretiens et autres !
A plus ou moins long terme, TOUS les plastiques deviennent jaune, ternes, rugueux, poreux . Selon le plastique en question

Les fabricants :twisted: est vendeurs :twisted: peuvent vous dire ce qu’il veulent, la réalité c'est çA :cry:

par EdenSpa
Jeu 19 Oct 2006 à 07:12

Donc la solution serait de fabriquer des vannes et des buses avec une finition jaune, terne, rugueuse et poreuse? Comme ça on ne verrait pas veillir le plastique! :wink:

par Komezove
Dim 22 Oct 2006 à 17:45

EdenSpa a écrit:Donc la solution serait de fabriquer des vannes et des buses avec une finition jaune, terne, rugueuse et poreuse? Comme ça on ne verrait pas veillir le plastique! :wink:

:D oui, en effet c'est une solus :wink:

La réalité c'est que tous les fabricant veulent des marges de plus en plus confortables, alors ils font des test est choix de matières plastique, qui quand c'est neuf c'est hyper beau, mais cela ne tien pas long.

Les plastiques qui ont une meilleures tenue au UV est produtis de nétoyage sont tres couteux

par invite0002
Ven 02 Fév 2007 à 08:11

personne ne connaît donc de produit miracle pour ôter cette pellicule jaunâtre sur ces plastiques?

par pierros
Sam 03 Fév 2007 à 22:26

C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'existe aucun plastique qui resiste au temps. J'ai eu la confirmation d'un plasturgiste.

par Gavage
Dim 04 Fév 2007 à 00:42

tout dépend de l'age du truc, mais c'est clair que du plastique, ca jaunit.

meme mon venerable ibook avec du plastique blanc autrement plus classieux qu'un spa finit par jaunir ( c'est cruel de voir un ibook jaunir )

sinon pour le recuperer, tu devrais simplement le reteindre. j'ai mis un produit super classe dans ma salle de bain pour repeindre les joints de la baignoire, ca résiste à l'eau et tout, tu devrais tenter.

c'est 3M qui fait joint, c'est des kit de renovation pour jointure et tout.

( c'était le conseil conso du jour )

par FAFA125
Sam 17 Fév 2007 à 16:21

avec la prolifération des ozonateurs,les plastiques jaunis risques d'être de plus en plus nombreux.
l'ozone est un oxidant tres puissant,qui normalement doit avoir perdu une grande partie de son effet avant d'etre injecté dans la cuve,mais c'est pas facilement vérifiable :!:

par pierros
Sam 17 Fév 2007 à 20:45

Une seule solution: Il faut changer de plastique au bout d'un certains temps, et il faut que les constructeurs de spas mettent des buse en chrome. Le plastique, est, pour un certains nombre de pieces, remplacable en autres matieres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités