Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pour faire diminuer le ph

par Delphy
Dim 08 Oct 2006 à 22:20

nous venons tout juste d'Avoir notre magnifique spa. mais le ph reste toujours trop haut. mon chum a déja mis la moitié de la bouteille :roll: et le ph ne descends toujours pas. l'alkalinité est correct. le clhore aussi reste bas.
q1ue me conseillé vous.?

par invite0002
Lun 09 Oct 2006 à 07:04

a combien est ton ph ?
selon la dureté de ton eau tu peux avoir des ph d'equilibre assez haut

ph

par Delphy
Lun 09 Oct 2006 à 22:16

mon ph est aux alentours de 8.0 ce que je sais est très haut. ensuite mon alkalin est dans les normal et le chlore bien j'en met j'en met et il reste toujours bas

et je me disais aussi...

par Delphy
Lun 09 Oct 2006 à 22:53

sur ma bandelette teste. j'ai celui pour le phlore pour l'alckalinité et le Ph.
mais lorsque le ph est trop élevé ce cn'est pas parce qu'il est alcalin? alcalin et alckalinité ce n'Est pas la même chose?

Re: et je me disais aussi...

par surgeres
Mar 10 Oct 2006 à 08:31

Delphy a écrit:sur ma bandelette teste. j'ai celui pour le phlore pour l'alckalinité et le Ph.
mais lorsque le ph est trop élevé ce cn'est pas parce qu'il est alcalin? alcalin et alckalinité ce n'Est pas la même chose?


Sur les bandelettes, l'alcalinité est en fait le TAC.
Essaie de trouver des infos sur la balance de Taylor. C'est un graphique qui permet de paramétrer le TAC, le PH et la dureté de l'eau pour avoir une eau équilibrée et éviter d'avoir un Ph qui bouge tout le temps.
Chez moi, ce ne marche pas trop (les 3 ne forment pas du tout une ligne droite), mais j'ai réussi à stabiliser mon Ph en le mettant entre 6.6 et 6.9. Dans cette fourchette, il varie très doucement (0,1 par jour), j'ai essayé de le remettre à 7.2, il est remontée à 7.8 en 6h.
Perso, j'ai acheté un ph-mètre électronique et j'en suis très content. La lecture est rapide et précise.
Sinon, si ton ph est élevé, il faut mettre du ph- en poudre en y allant très doucement, par dose de 20/30g, attendre 1 heure et recommencer si nécessaire pour atteindre le ph souhaité.
Ne pas oublier que le ph fonctionne sur une échelle logarithmique. il faut 3 fois plus de produit pour passer de 8.2 à 7.2 que pour passer de 7.7 à 7.2

ph

par Cleaspa
Sam 21 Oct 2006 à 13:25

Je vous conseille de régler votre ph quand votre spa vient d'être rempli.
C'est beaucoup plus facile dans l'eau froide que dans l'eau chaude .

par brice
Sam 21 Oct 2006 à 17:13

sauf que la temperature de l'eau fait varier le ph.
donc quand elle va chauffer, il va monter.
une question, tu n'utilise pas d'eau adouci dans ton spa?

par mauricettedelourdes
Sam 21 Oct 2006 à 18:38

brice a écrit:sauf que la temperature de l'eau fait varier le ph.
donc quand elle va chauffer, il va monter.
une question, tu n'utilise pas d'eau adouci dans ton spa?

brice qu est ce que tu fais la ?
retourne tout de suite sur le forum de piscine 8)

par brice
Sam 21 Oct 2006 à 22:12

j'ai vendu la piscine 8)
j'ai craqué pour un 1038 de chez hydropool avec la télé et la stéréo clarion marine.
le caisson de basse sous les banquettes c'est de la bombe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité