Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SURCHAUFFE DU RECHAUFFEUR.......

par cloaja
Dim 10 Sep 2006 à 16:57

Bonjour,

Mon réchauffeur de spa ne s'allumait plus, et ne fonctionnait plus : il est couplé avec la filtration et seule la filtration tournait. :(
Après démontage de la protection supérieure du réchauffeur, nous avons constaté que les fils avaient provoqué une surchauffe du système, et que le contact electrique plastifié, à l'entrée du système d'alimentation electrique du réchauffeur, composé plusieurs fils, et indiquant 16A avait fondu partiellement.
C'est tout ce que j'ai pu constater, et je ne sais pas ce qu'il a pu se passer. . Pouvez vous m'aider ?
Comment réparer et pallier à ce problème ?

Merci de votre aide ! :lol:

Claudine

par EdenSpa
Dim 10 Sep 2006 à 18:15

C'est difficile de faire un diagnostic sans voir le réchauffeur. Prend des photos et affiche-les sur le forum pour qu'on puisse se faire une idée précise.
Quelle est la marque, le modèle et l'année de ton spa?
As-tu demandé conseil à ton revendeur?

spa

par LAURENT D
Lun 11 Sep 2006 à 09:34

Bonjour Cloaja
C'est toi qui a un patio world,qui a un an environ.
Le soucis avec les spas chinois c'est aussi le diametre de leur canalisation pour changer les pieces,fait nous passer une photo .
Si j'ai bien compris ton systeme electrique alimentant le réchauffeur a fondu et le réchauffeur ne marche plus.
Salutations

par marc69
Lun 11 Sep 2006 à 09:39

Et si ca ce trouve s’est l’armoire électrique complète qui n’est pas vraiment a de bonne norme ? (Si on parle bien de Spa chinois)

S’est vrais que les photos seraient un plus …

SURCHAUFFE DU RECHAUFFEUR.......

par cloaja
Lun 11 Sep 2006 à 21:12

Hélas ! voilà une petite heure que j'essaie de mettre les photos sans succès, je ne suis pas une pro de l'informatique en ++++

Merci de me dire comment procéder pour mettre les photos en ligne !

A +, et. merci de votre aide !

Claudine :wink:

par marc69
Mer 13 Sep 2006 à 16:38

envois les moi par mail si tu veux . je te les posterais :wink:

Marc.

par cloaja
Mer 13 Sep 2006 à 20:39

Les photos sont sur le site, vous les retrouverez sur le forum Spa général, grâce à l'aide de l'un d'entre vous.

Merci de votre aide,

et de votre diagnostic,.

LES REFERENCES SONT .
WEZUE HEATER
MODEL NO WR - 30B
220 V 3000 W
13- 5 50/60 HZ

Claudine

5 ANS PLUS TARD......

par cloaja
Jeu 20 Mai 2010 à 21:03

voila 5 ans que nous avons le fameux spa patioworld type aquarius. et il est maintenant totalement délabré ! nombreuses pannes ayant nécessité des réparations, le bois d'entourage éclaté car de très mauvaise qualité, les systèmes de filtrage HS. le chauffage aussi, .Je pense qu'il va falloir le découper en petits morceaux pour l'apporter à la déchetterie, une vraie ruine ! je pourrais éventuellement mettre quelques photos sur le forum ! :x

Je pense que maintenant, je vais arrêter d'investir ! un très mauvais plan pour nous qui pensions faire une bonne affaire !

par exclioboy
Ven 21 Mai 2010 à 09:33

En même temps leur métier c'est de vendre n'importe quoi à pas cher, pas de faire des spa de qualité :lol:
C'est bien www.patioworld.fr leur site ? On trouve des balançoires, des barbecues, des trampolines, des salons de jardins et accessoirement des spas et des saunas :lol:

C'est bien ça !!

par cloaja
Mer 09 Juin 2010 à 17:02

Bonjour, oui, il s'agit bien de ce site, nous n'avons eu que des ennuis, et là vraiment, ce n'est plus possible de continuer à investir ! voilà, donc, la leçon, est qu'il vaut mieux investir un peu plus, et avoir un produit de qualité !

le spa cela peut etre terrible dans certaines conditions

par LAURENT D
Mer 09 Juin 2010 à 21:08

Salut Cloaja ,ton message résume ce que je disais en 2006
Mais depuis rien n'a changé ,il y a toujours des vendeurs de spa de pietre qualité (qui font croire que ca vient d'espagne )
Merci pour ton temoignage :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités