Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Regulateur de PH sur SPA

par Duke
Mer 30 Aoû 2006 à 23:16

A votre avis: Pourquoi les spas ne sont pas livrés avec un regulateur de PH? Y aurait t'il un risque a en faire installer un sur un SPA?
Bref j'hésite a en mettre un. mais avant votre avis m'interesse.

Une petite derniere sur Aquagarde: a ce qu'il parait ca marche bien, mais comment ce produit fait'il pour reguler le PH puisque sur leur site ils disent: un verre d'aquagarde par semaine plus 1 pastille de chlore et c'est la fete. Bref to check or not to check the PH with Aquagarde, that is the question.

D'avance merci

par c176613
Lun 04 Sep 2006 à 09:12

Qu'on emploie n'importe quel système de désinfection il faut toujours contrôler le PH. D'après le vendeur Aquagarde a un PH qui se situe aux allentours de 7.8 donc un peu haut puisque le PH idéal se situe entre 7.2 et 7.6.

Pour ma part je contrôle le PH une fois par semaine au changement de filtre et adjonction du produit.

Bonne baignade.
Pascal

par surgeres
Lun 04 Sep 2006 à 10:18

c176613 a écrit:Qu'on emploie n'importe quel système de désinfection il faut toujours contrôler le PH. D'après le vendeur Aquagarde a un PH qui se situe aux allentours de 7.8 donc un peu haut puisque le PH idéal se situe entre 7.2 et 7.6.

Pour ma part je contrôle le PH une fois par semaine au changement de filtre et adjonction du produit.

Bonne baignade.
Pascal


Quand tu dis chagement de filtre, c'est juste un nettoyage ? il me semblait qu'une fois tout les mois suffisait ?

filtre

par arbousier1
Lun 11 Sep 2006 à 20:56

il est dit quelque part et je crois que meme le vendeur de spa a dit que le filtre se nettoyait 1 fois par mois ?
Je demande à voir.je nettoie mon filtre 1 voir 2 fois par semaine si je veux maintenir une eau correcte et claire !
L'ideal est d'avoir 2 filtres. en plonger 1 dans un ph toute la nuit= ca nettoie bien!
SUr ce forum une personne a dit qu'elle nettoyait tous les 3 jours.ben maintenant j'ai compris pourquoi. c'est vraiment tres sale.meme si on n'utilise le spa que 2 ou maxi 3 fois par semaine, avec comprimé de desinfection etc toutes les semaines !

par c176613
Mar 12 Sep 2006 à 07:39

Le filtre se change une fois par semaine. Si tu as trouvé un vendeur qui te dit qu'il est suffisant de nettoyer le filtre une fois par mois il te faut te sauver en courant.

Le nettoyage du filtre est primordial pour la propreté de l'eau. Ceci dit le nettoyer tous les 3 jours est grandement exagéré. Pour ma part je me baigne tous les deux jours et de nettoyer le filtre une fois par semaine est suffisant.

Par contre il est effectivement fortement recommandé d'avoir un jeu de deux filtres. Ainsi tu n'as pas à nettoyer le filtre tout de suite puisqu'un propre sera ainsi à disposition. Durée de vie d'un filtre: 1 année. Ainsi en alternant deux filtres tu dure 2 ans.

Par contre ce qui est également très important c'est le système de désinfection choisi. Il faut qu'il ait une bonne rémanence pour tuer les bactéries. Aquagarde propose un système de galet de chlorine qui se dissout en à peu près 4 à 5 jours. Couplé à l'ozonateur l'eau est toujours nickel.

Pascal

j'aurais bien essaye aquagarde

par arbousier1
Mar 12 Sep 2006 à 19:03

je vais terminer les bayrol ( 6 mois !) apres je me mets à aquagarde ! si j'arrive à trouver un fournisseur

par surgeres
Sam 16 Sep 2006 à 21:53

c176613 a écrit:Le filtre se change une fois par semaine. Si tu as trouvé un vendeur qui te dit qu'il est suffisant de nettoyer le filtre une fois par mois il te faut te sauver en courant.

Le nettoyage du filtre est primordial pour la propreté de l'eau. Ceci dit le nettoyer tous les 3 jours est grandement exagéré. Pour ma part je me baigne tous les deux jours et de nettoyer le filtre une fois par semaine est suffisant.

Par contre il est effectivement fortement recommandé d'avoir un jeu de deux filtres. Ainsi tu n'as pas à nettoyer le filtre tout de suite puisqu'un propre sera ainsi à disposition. Durée de vie d'un filtre: 1 année. Ainsi en alternant deux filtres tu dure 2 ans.

Par contre ce qui est également très important c'est le système de désinfection choisi. Il faut qu'il ait une bonne rémanence pour tuer les bactéries. Aquagarde propose un système de galet de chlorine qui se dissout en à peu près 4 à 5 jours. Couplé à l'ozonateur l'eau est toujours nickel.

Pascal


1 an la durée d'un filtre :shock:
c'est pour tous les spa ou pour le tien ?
Je viens de me prendre un D1 et j'espère qu'ils dureront plus longtemps. Gavage (si tu est la), peux-tu me donner ton avis la dessus.

par altair51
Lun 18 Sep 2006 à 13:17

salut c176613 a raison un an un filtre. @+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités