Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Isolation d'un SPA

par giorgino
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:21

J'envisage l'achat d'un SPA et J'entends dire certains fabricants, revendeurs :

Isolation = Mousse de polyurhétane sur la cuve,

D'autres disent Bof en périphérie de la jupe style nouveaux isolants en Alu. Et cela permettra à l'avenir de pouvoir intervenir pour un changement d'élément sur la cuve.

Qui croire ?

Merci de votre aide

par altair51
Ven 25 Aoû 2006 à 09:28

salut ben à mon humble avisla 2°soluce est moins mauvaise que la 1° (faut faire attention à ce qu'on ecrit). 2 à 3cm de mousse sur la cuve + une isolation peripherique en produit aluminisé multicouche.
avantage meilleur detection des fuites (au cas ou) changement ou réparation de buses, de tuyaux plus facile, récuperations de la chaleur des pompes, poids à vide moins important.
mais d'autres te diront exactement le contraire. @+

par Gavage
Ven 25 Aoû 2006 à 09:50

oui certains diront le contraire

moi je pense que ce qui importe c'est ta relation avec le produit, faire démonter le panneau pour voir REELLEMENT comment se présente la tuyauterie à l'intérieur pour que toi tu puisses intervenir.

La mousse dense s'enleve facilement, c'est pas un drame.

:)

par invite0002
Ven 25 Aoû 2006 à 10:29

la mousse polyuréthane a un tres bon contact avec la coque, cependant sur des spas hydropool fabriqué artisanalement la mousse est en effet injectée a tout va et bien souvent des buses sont inaacessibles mais pas bien grave, tandisque sur des spa jacuzzi ou sundance ce sont des robots programmés qui injectes la mousse donc meilleur dégagement des buses mais moins de matière ce qui me gêne un peu car l'épaisseur de poly joue un rôle esssentiel :D

par Fabrice25
Ven 25 Aoû 2006 à 10:36

Hello,
Je pense que les deux solutions sont bonnes.
Dans les deux cas, la mise en oeuvre est determinante, d'ou l'interet de regarder à l'interieur comme le dit gavage.
D'apres ce que j'ai vu :
film multicouche + cuve isolee : il faut verifier que le film forme une poche englobant les elements, pas des panneaux collés sur l'habillagte sans liaison entres eux ! ceci pour reduire les risques de condensation.
Mousse : faire tres attention car cela peut etre un cache misere efficace, perso je me suis mefié de cette solution, a mon avis, pas de soucis avec les grande marques, pour les autres .
Salutations

par Fabrice25
Ven 25 Aoû 2006 à 10:40

Désolé,
pour les autres : méfiance !

par invite0002
Ven 25 Aoû 2006 à 10:55

ou habite-tu fabrice, je suis a 30 km du doubs, reponds moi en MP

isolation d'un spa

par LAURENT D
Sam 26 Aoû 2006 à 12:28

l'isolation qui me semble etre la plus performante et pratique
AU sol ,socle ABS dans la neige cela me semble indispensable
sur la cuve projection de mousse 2 a 3 cm polyuréthane
sur la périphérie panneau de polyuréthane ou polystyrene mais plus épai ,avec dans les 2 cas une feuille d'alu réflechissante

Re: isolation d'un spa

par labulle
Sam 26 Aoû 2006 à 13:08

ABS dans la neige cela me semble indispensable

Mais avec ou sans chaines pour ne pas glisser dans le spa ? noel:) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités