Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par jeff82000
Dim 27 Sep 2015 à 08:48

et 0,52kw fait 520W :wink:
16 h de filtration / jour avec une pompe bi-vitesse se traduit bien par une consommation de 400 €/ an d'électricité.
Dans ces conditions, il me semble qu'il est préférable de privilégier des cycles plus court et d'essayer de trouver les produits plus adaptés pour garder une eau clair.

Vous ne pouvez pas non plus recommander à vos clients des cycles de 2x8h de filtration minimum et à coté mettre en avant les performances d'isolation d'un spa. C'est comme proposer du GPL sur une voiture équipée d'un V8.

Autre chose qui m'a fait sourire, c'est la programmation de la durée des cycles à la minute prêt. Ca sert à quoi ? (puisqu'on parle de filtration en heure) :roll:

Ca doit être le contrecoup de la semaine :P

par Groupe l'Espadon
Dim 27 Sep 2015 à 08:59

OK .
Donc le débit doit être vraiment faible alors comme la pompe Laing . Cela fonctionne mais je trouves pas ça top malgré vos réponses qui vont être posté mais encore cela n'est que mon humble avis . Cela fonctionne que si aucune saletés " lourde " soit dans le spa car la force d'aspiration aura du mal à l'attiré . Encore une fois je ne critique pas , je dis juste que chaque spas a des plus et des moins . En ce qui me concerne je clos cette discussion qui encore une fois n'amènera pas à grand chose . En tout cas je ne comprends pas que vous ne le mettez pas plus en avant sur vos sites . à moins que .
Mr KIKI nous dira ces impressions avec son Navigator après quelque semaines ou mois d'utilisation .Son joujou est juste une tuerie est unique question massage et n'a pas d'équivalent , surtout dans ça place cocoon .
Sur ce bon dimanche à tous et bonnes affaires

colonna

www.spa-groupelespadon.fr
Image

par jeff82000
Dim 27 Sep 2015 à 10:12

Vous avez peut être raison pour les grosses saletés, mais les séances de massages de quelques minutes suffisent pour les aspirer.

par lynyx77
Dim 27 Sep 2015 à 18:32

Slt

Quel SPA à une pompe de 39W ?
Elle sers à quoi cette pompe?

Cela parait vraiment faible pour de la filtration?

par MaBoutiqueSpas
Dim 27 Sep 2015 à 19:37

lynyx77 a écrit:Slt

Quel SPA à une pompe de 39W ?
Elle sers à quoi cette pompe?

Cela parait vraiment faible pour de la filtration?

Hotspring et Caldera et depuis depuis années !

elle sert à la filtration, la circulation, à la diffusion d'ozone 24H24 , au maintien de la température(xH24), mais c'est aussi un élément parmi tant d'autres qui vous fait maitriser votre conso elec.
Ah oui j'oubliai, elle permet de garder l'eau limpide pendant des mois!
On est tranquille sur ce point technique abouti. :wink:

par kiki-38
Mer 30 Sep 2015 à 09:55

Bonjour, je vous tiendrai au courant du prix, je vais me procurer un compteur electrique en tri pour calculer.
MErci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité