Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par gilnathan
Sam 01 Nov 2014 à 15:45

Merci du conseil, j'avais tout de suite pensé à une existence d'algue d'autant que je suis tombé sur un article parlant d'algues dites "moutarde" ca semblait être le cas.

J'ai nettoyé du mieux possible mais je serais à l'avenir vigilent sur ce endroit précis du spa !

Merci encore

par jahislove
Mer 05 Nov 2014 à 12:00

pour moi ce depot gluant couleur moutarde, c'est peut etre de la crasse tout simplement.

prenez vous une douche avant le spa ? et bien rincé :)
madame se demaquille avant ?

par EdenSpa
Mer 05 Nov 2014 à 12:33

Le dépôt sur la ligne d'eau, c'est du biofilm. Un résidu lié à l'exfoliation de la peau (squams), au produits cosmétiques, etc
Il faut utiliser un produit spécifique, souvent à bas d'enzymes, qui va séquestrer ce biofilm. Ainsi, il n'y aura plus qu'à le retirer facilement avec une éponge.

problème de démarrage

par Martine58
Jeu 06 Nov 2014 à 19:33

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et nouvellement propriétaire d'un spa depuis hier.

je crois avoir compris que j'ai un blocage d'air quelque part dans mes tuyaux et ma pompe #1 ne démarre pas, ne se prime pas. comment faire pour régler le tout? j'ai un trevi special 36 2012.

merci!

par EdenSpa
Jeu 06 Nov 2014 à 21:29

Si j'ai bien compris, la pompe 1 ne s'est pas amorcée.
Il y a une vis de purge d'air sur la turbine de la pompe.
Il faut la dévisser un peu pour laisser l'air s'échapper.
Il faut le faire le spa éteint.

par gilnathan
Ven 07 Nov 2014 à 09:53

jahislove a écrit:pour moi ce depot gluant couleur moutarde, c'est peut etre de la crasse tout simplement.

prenez vous une douche avant le spa ? et bien rincé :)
madame se demaquille avant ?


Euhhh. Merci pour la crasse !

Alors voici le contexte :

Nous sommes 2, nous utilisons le spa depuis 10 jours à raison d'une vingtaine de minutes et pas tous les jours. L'utilisation se fait après une bonne douche (pour l'un comme pour l'autre) bref nous ne nous sentons pas crasseux !

Ensuite, ce phénomène n'est (n'était) présent que dans le corps du skimmer et en aucun cas sur la ligne d'eau de la cuve qui, elle, est parfaite.

PS : Dois je passer Madame au Karcher pour être certain de la partie cosmétique (maquillage) ? :D

par gilnathan
Jeu 13 Nov 2014 à 15:29

Je continu dans mes questions de débutant :D

Y'a t'il un risque (hormis pour la facture EDF), de laisser tourner 24/24 la pompe de filtration et le preheat afin de maintenir la température ?

J'entends par risque des choses comme surchauffe du matériel (pompe, réchauffeur), usure prématurée etc. etc.

par jahislove
Ven 14 Nov 2014 à 14:50

si ta pompe est prevue pour tourner 24/24 , aucun risque.

je ne connais pas ce system de pre-heat par contre.

normalement le maintient de la temperature est automatique ,le rechauffeur demarre quand il a besoin

par gilnathan
Ven 14 Nov 2014 à 15:43

Le pre-heat (et je m'exprime peut être mal) est pour moi le fait de programmer une température (ex 37°) et le réchauffeur la maintient 24/24 à cette température !

Pour la pompe de circulation, je ne sais pas si elle est prévue pour fonctionner 24/24 je vais me renseigner ! (équipement JFC001)

par jahislove
Ven 21 Nov 2014 à 14:12

alors , le pré-heat comme tu dit , est tout simplement le heat normal du spa :)

un spa est prévu pour etre 24/24 en temperature , donc non seulement il n'y a pas de risque a laisser le chauffage mais il est meme conseillé de le laisser en permanence.

Et ceci afin de réduire ta facture électrique .
en effet il est moins couteux de laisser le chauffage maintenir les 37° que de faire monter l'eau de 30 à 37 par exemple.

le seul cas ou tu peux le baisser c'est en cas de non utilisation durant une longue periode ( 15jours)

pour la filtration, sur les JFC001 il me semble que ce n'est pas une pompe 24/24 , il est donc conseillé de la faire fonctionner 2x4h ou 2x2h

par QuentinAngel
Ven 21 Nov 2014 à 16:23

donc non seulement il n'y a pas de risque a laisser le chauffage mais il est meme conseillé de le laisser en permanence.


De plus, l'équilibre de l'eau dépend grandement de la température de l'eau qui dois être la plus stable possible.

par gilnathan
Ven 21 Nov 2014 à 20:57

jahislove a écrit:
pour la filtration, sur les JFC001 il me semble que ce n'est pas une pompe 24/24 , il est donc conseillé de la faire fonctionner 2x4h ou 2x2h


Zut ma filtration est en route 24/24 depuis 1 mois ! demain je m'occupe du programmateur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités