Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Bluetouch8
Lun 03 Aoû 2015 à 11:32

Bonjour,

Pour ceux qui aurait le même problème que moi, il semble que j'ai trouvé la solution.

Ma console est une Astrel et le Spa date de 2008. angel spa Twice honey

J'ai changé le relais noir Song chuan 832A-1A-C-B se trouvant en haut à droite de la carte, juste sous la commande de chauffage ( 3 fils ) et à gauche de l'arrivée principale du secteur

Je l'ai commandé chez conrad à cette adresse:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504232/Relais-Song-Chuan-832A-1A-C-12-12-VDC-1-NO-T-Max-250-VAC-7500-VA5000-VA-1-pcs?ref=searchDetail

Il manque le B à la fin de la référence, qui semble être un critère de blindage pour les interférences, pour moi pas de problème avec la version sans le B mais si vous trouvez la référence exacte privilégiez la.

Le changement est très simple avec un fer à souder de base et une tresse à dessouder . Il y a quatre points de soudure, attention à celui en bas à gauche qui semble assez fragile.

Voilà le changement m'a couté une quinzaine d'euros avec le port la tresse à dessouder et le composant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités