slight a écrit:Effectivement giroup tes écris m'aident beaucoup. Tu es très précis dans tes explications, un gros gros merci de prendre tant de temps pour moi. Puisque je suis réellement débutante, dans ce domaine et que je séchais systématiquement les cours de chimie dans le temps, bien c'était carrément du chinois pour moi. J'y vois un peu plus clair !
Bon enfin, on y est. Le spa m'attend donc.
En principe je devrais cesser de vous harceler avec toutes mes questions
.
Ah non, j'en aurais bien quelques autres au sujet des différents types de filtration que mon spa offre.
Standard : Filtration que je choisis ( temps ) et maintien en tout temps de la température choisie.
Économie : Le chauffe-eau ne se met en fonction que lorsque le spa est en mode filtration.
Sleep : Dans le manuel c'est écrit "idéal pour les vacances (absences).
J'imagine que sleep est bien l'été mais non recommandé en hiver sachant les froids que nous connaissons.
Donc que me conseilles-tu l'été ? Et l'hiver ?
À noter que je ne suis pas à quelques $ prèts. Ce que je veux c'est une eau impeccable 365 jours par année.
En ce moment je suis à Standard, température de 98F et filtation 2 fois 4 heures.
J'arrête après , Promis juré 
Non non arrête pas de poser des questions, il en sort beaucoup de renseignements très intéressants pour beaucoup de monde.
Pour ce qui est de passer l'hiver, ici a Laval, je fonctionne en mode econo la nuit, l'eau passe de 100 a 94 a des teméraures de -20. De jour le remet en mode normal pour pouvoir avoir la bonne température au cas ou. Par expérience, l"été je baisse la température a 93-94, et l'hiver, plus la température extérieure baisse, plus je monte. Je passe de 98 a 100, et max 101 quand la température frise le -30. Le but c'est de réchauffer le corps le plus possible pour ne pas ressentir le froid en sortant.
P.S. Pour nos cousins Européens, oui je sais nous utilisons autant les degrés Fahrenheit que Celsius.(Et plus on a de l'age plus non mélange les systèmes

)
Pour Giroup, j'aurais une question par raport au chlore versus l'ozone.
Jusqu'a tout dernièrement, tous et toutes disaient que chlore et ozone n'étaient pas compatibles. Ben par deux fois, par deux employés différents, et supposéments compétents, chez Trévi on m'a confirmé et reconfirmé que chlore et ozone y avait aucun problème.Deuxièment, le brome et le lithium ont aussi une certaine quantité de chlore dans leur composition, donc si le chlore est pas compatible avec l'ozone, aussi bien débrancher l'ozonateur si on a pas de système d'ozonation continue?