Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par philou78
Sam 06 Sep 2008 à 18:04

hotspring si tu penses que bemco se goure mets les prix de tes spas sur ton site et après tu discutes.

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Dim 07 Sep 2008 à 22:06, modifié 1 fois.

par hotspring33
Sam 06 Sep 2008 à 20:15

philou78 a écrit:hotspring si tu penses que bemco se goure mais les prix de tes spas sur ton site et après tu discutes.

Philou

spa us
premier prix 3995€, plus gros 16500€.sur une 20ene de modèles,
tous ayant un réchauffeur garantis entre 2 et 5ans inconditionnelle

et encore je ne te parles que des spas us. pour les asiats c'est un autre réseau de distribution.

maintenant, comme j ai dit a bemco, l'important c'est d'y croire. que chacun trouve le produit qui lui correspond.

par philou78
Dim 07 Sep 2008 à 23:02

Pas de problème hotspring ,

Je préfère quand même pour deux fois moins cher que ton premier prix avoir 3 fois plus de place ( à 6 c'est plus sympa qu'a deux ) et 3 fois plus de jets ( 38 eau et 34 air ).

Et concernant la garantie je me débrouille ( donc garantie à vie pièces et main d'œuvre )
Mais comme comme tu dis chacun fait ce qu'il veut.

Pour Bemco tu a trouvé la platine gecko au Us ou au canada (car en France bonjour les dégâts).
Au US le système complet avec tableau déporté port compris est de 750 $ soit 540 € ( je crois que tu as payé trop cher mais ce n'est pas un gecko ).

Philou

par stinger
Mar 23 Déc 2008 à 14:48

Salut philou,

Après avoir monté ce nouveau réchauffeur, eh bien il a déjà cramé. Là j'en ai marre. Le spa n'étant plus sous garantie, je souhaite adapter un réchauffeur balboa sur mon spa. Est ce que les 2 modèles vendus sur tub.fr seraient compatibles avec le spa. Ils font la même puissance, mais je ne voudrai pas cramer d'autres composants électroniques. En sachant que les raccords de plomberie ne sont pas compatibles, mais là j'arriverai à bricoler quelque chose. Est ce que je peux acheter un de ces réchauffeurs ?, et les branchements ne sont ils pas trop compliqués. Merci de votre aide

par philou78
Mar 23 Déc 2008 à 23:21

Pas de chance stinger
Pour l'instant le mien est OK. ( j'ai mis mon spa en hibernation)
C'est un modèle linéaire voir photo ( mais sans pressostat )
ImageImage
Pour cela j'ai laissé en place le réchauffeur neuf ( je n'utilise que son pressostat ) et j'ai dériver le circuit de circulation sur un coté ou j'avais de la place.
Il faut un peu bricoler les tuyaux. ( sortie coudée d'origine )
J'ai contacté tubs mais il ne font pas de raccord en 2"5 pouces.
Pas d'inquiétude au niveau de la conso.
Si ton modèle était bien un 3 kw aucune incompatibilité.
Pour les raccords électriques tu utilise des boitiers étanches ( moi je les bourre de silicone )

Philou

par stinger
Mer 24 Déc 2008 à 10:03

Bonjour Philou,

Impressionnant ton installation.

Pour le mien c'est plus simple, je change juste le réchauffeur.

J'en ai vu un sur le site de tubs, http://www.tubs.fr/index.php?cPath=28_34, est ce que je peux adapter celui avec pressosat ?

Sur mon ancien réchauffeur, il y avait 2 fils, un pour l'alimentation et un pour le pressostat. Le branchement avec ce nouveau modèle ne devrait pas être trop difficile, enfin je suppose. Pour ce qui est de la tuyauterie, les dimensions n'étant pas les mêmes, je vais m'amuser!

Merci pour tes réponses

par philou78
Mer 24 Déc 2008 à 15:46

Pas de probléme Stinger,le modèle 50145 devrait convenir.

Il est possible que le mode de fonctionnement du pressostat ne soit pas identique.
Tu pourras le vérifier lors du montage.
Sur le fil du pressostat du balboa tu connectes un ohmmètre.
Tu lances la circulation ( ça te permet de vérifier les fuites éventuelles ) logiquement au bornes du pressostat le contact se ferme lors de la circulation si c'est le cas c'est bon.

Et pour la puissance ( le plus gros ) tu le débranches de la résistance HS et tu le connecte au bornier du balboa ( n'oublie pas la terre )

Philou

par stinger
Mer 24 Déc 2008 à 18:00

Merci philou pour ta rapidité et la precision de tes réponses,

Je pense que je vais acheter ce modèle. Par contre, si le pressostat ne fonctionne pas de la même facon que l'ancien réchauffeur, que cela peut il engendrer au niveau du fonctionnement du réchauffeur ?
Vu le prix, je préfère être sûr de mon achat

Merci pour ta réponse.

par EdenSpa
Mer 24 Déc 2008 à 19:00

Pressostat, flussostat,. . . ils fournissent tous la même information, à savoir contact ouvert ou contact fermé.
A priori le modèle que tu as repéré devrait fonctionner.

par philou78
Jeu 25 Déc 2008 à 01:41

C'est bien ce que je voulais dire Eden.:wink:

Ouvert ou fermé.

Mais son spa fonctionne en mode fermé.

Philou

par stinger
Sam 07 Mar 2009 à 11:23

Bonjour a tous,

Je vous donne des nouvelles de mon spa et du réchauffeur balboa que j'ai adapté dessus.
Il est clair qu'au niveau des raccords de plomberie c'était un peu la galère. Donc après deux essais et quelques fuites, j'ai enfin pu adapter mon réchauffeur balboa sur mon spa. Coté brachements c'était beaucoup plus simple. Mais aujourd'hui tout remarche comme avant. La seule chose c'est qu'il monte moins vite en température ( 1,2 degrés par heure au lieu de 2), je pense que ceci est dû au pressostat qui a du mal a détecter l'eau car la pompe de filtration ne fait que 400 w. Mais bon tout fonctionne et je tiens à vous remercier tous et plus particulièrement philou 78 pour ses conseils bien précieux.
Encore merci

stinger

par EdenSpa
Sam 07 Mar 2009 à 13:03

stinger a écrit:Bonjour a tous,
La seule chose c'est qu'il monte moins vite en température ( 1,2 degrés par heure au lieu de 2), je pense que ceci est dû au pressostat qui a du mal a détecter l'eau car la pompe de filtration ne fait que 400 w.

Tu peux regler la vis du pressostat pour qu'il soit plus sensible.

par philou78
Dim 08 Mar 2009 à 22:55

Bonne nouvelle.
Tu peux te recycler Stinger.

Et tu veux nous faire croire qu'un réchauffeur chinois monte moins vite qu'un US.
C'est de l'infamie. :lol:

Et en suivant le conseil d'Eden je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tu mets un ohmmètre au bornes du contact ( en mode diode qui fait beeeep ) et tu vois si le contact est bien fermé tout le temps.

Quoi qu'il en soit maintenant tu devrais avoir quelques chose qui tient la route.

Bon plouf.

Philou

par stinger
Jeu 14 Jan 2010 à 22:28

Des nouvelles de mon réchauffeur balboa adapté sur un spa chinois. Eh bien tout marche bien et c'est un réel plaisir de profiter de son spa en hiver (les 2 hiver précédents le réchauffeur avait cramé) pourvu que ça dure! Comme quoi avec de bons conseils, un peu de réflexion et beaucoup de patience on arrive quand meme à profiter de ces foutus spas chinois!

par philou78
Ven 15 Jan 2010 à 00:12

stinger a écrit:beaucoup de patience on arrive quand meme à profiter de ces foutus spas chinois!

C'est ce que je me tue a dire.

La patience . 8)

Bon plouf stinger.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités