Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par c176613
Jeu 02 Nov 2006 à 11:57

Ca ne te sert à rien de mettre la pastille et le bouchon avant la baignade. Il te faut les mettre après la baignade car c'est là que les germes doivent être éliminés. Et il faut mettre 1 pastille et 1 bouchon.

Il est aussi très important de nettoyer à l'eau clair ton ou tes filtres une fois par semaine.

En ce qui concerne le traitement à l'oxygène actif il semblerait que ce soit l'un des plus doux qui existe. Cependant, quand je l'employais, ma fille de 11 ans se plaignait de brûlure au sexe. Depuis que j'ai passé à Aquagarde il n'y a plus du tout de problème.

Une fois que tu as rempli ton spa il est normal que le PH remonte systématiquement pendant plusieurs jours voir même 2 semaines à peu près. Donc il te faut le stabiliser au mieux avec du PH moins.

J'espère que cette fois ton eau voudra bien être un peu plus sympa avec toi. :lol:

par surgeres
Jeu 02 Nov 2006 à 12:48

c176613 a écrit:Ca ne te sert à rien de mettre la pastille et le bouchon avant la baignade. Il te faut les mettre après la baignade car c'est là que les germes doivent être éliminés. Et il faut mettre 1 pastille et 1 bouchon.

Il est aussi très important de nettoyer à l'eau clair ton ou tes filtres une fois par semaine.

En ce qui concerne le traitement à l'oxygène actif il semblerait que ce soit l'un des plus doux qui existe. Cependant, quand je l'employais, ma fille de 11 ans se plaignait de brûlure au sexe. Depuis que j'ai passé à Aquagarde il n'y a plus du tout de problème.

Une fois que tu as rempli ton spa il est normal que le PH remonte systématiquement pendant plusieurs jours voir même 2 semaines à peu près. Donc il te faut le stabiliser au mieux avec du PH moins.

J'espère que cette fois ton eau voudra bien être un peu plus sympa avec toi. :lol:


merci à toi :wink:

par surgeres
Ven 03 Nov 2006 à 21:52

Bon ca y est, l'eau vient de tourner ce soir.
C'était le début, donc demain ce devrait être bon (via un peu de chlore choc et de filtration). 6 jours sans eau trouble, c'est bien aussi. c176613, quand tu parlais des dose de bayroklar et bayroplus, c'était par jour ou par baignade ?.
Nous, on ne s'est baigné lundi soir et jeudi soir, donc pas de produit ces jours là. Sinon, 1 pastille et 1/2 bouchon à chaque fois + contrôle du ph.
C'est pas assez ou quoi ?

par surgeres
Ven 03 Nov 2006 à 22:15

surgeres a écrit:Bon ca y est, l'eau vient de tourner ce soir.
C'était le début, donc demain ce devrait être bon (via un peu de chlore choc et de filtration). 6 jours sans eau trouble, c'est bien aussi. c176613, quand tu parlais des dose de bayroklar et bayroplus, c'était par jour ou par baignade ?.
Nous, on ne s'est baigné lundi soir et jeudi soir, donc pas de produit ces jours là. Sinon, 1 pastille et 1/2 bouchon à chaque fois + contrôle du ph.
C'est pas assez ou quoi ?


Pour finir la question. Quand tu ne te baignais pas pendant 1, 2 ou plusieurs jours, tu ne mettais rien ?

par c176613
Sam 04 Nov 2006 à 18:43

Comme je te l'ai dit je mettais 1 pastille et 1 bouchon après chaque baignade. Par contre entre les baignades je ne mettais rien et tout se passait bien. Je me demande si tu n'as pas un problème plus profond de contamination par le filtre ou les tuyaux. En tout cas, c'est vachement bizarre.

Re: eau

par LAURENT D
Sam 04 Nov 2006 à 20:51

LAURENT D a écrit:bonsoir
ton chlore libre se transforme en chlore combiné ,c'est a cause des bactéries.Et oui elle transforme le chlore . Ton spa a apparement des bactéries et la seule solution pour les supprimer c'est un traitement type flush avant vidange :shock:

Bon je te propose de me contacter on va essayer de mettre fin a la saga de ton eau. :shock:

Re: eau

par surgeres
Dim 05 Nov 2006 à 19:31

LAURENT D a écrit:
LAURENT D a écrit:bonsoir
ton chlore libre se transforme en chlore combiné ,c'est a cause des bactéries.Et oui elle transforme le chlore . Ton spa a apparement des bactéries et la seule solution pour les supprimer c'est un traitement type flush avant vidange :shock:

Bon je te propose de me contacter on va essayer de mettre fin a la saga de ton eau. :shock:


Merci de ton aide. Je te contacte mercredi sur le n° de téléphone de ton site.

par surgeres
Dim 05 Nov 2006 à 19:37

c176613 a écrit:Comme je te l'ai dit je mettais 1 pastille et 1 bouchon après chaque baignade. Par contre entre les baignades je ne mettais rien et tout se passait bien. Je me demande si tu n'as pas un problème plus profond de contamination par le filtre ou les tuyaux. En tout cas, c'est vachement bizarre.


Merci pour ta réponse.
Je suis rentré cet aprem, et j'ai commencé le traitement par ta première sugestion. J'ai nettoyé les filtres dans un bain de ph-.
3 cuillère à café dans un seau et suis sui tombé à 1.2 :shock: .
J'ai laissé 2 heures pour chaque filtre et je recommencerai le week end prochain en les laissant tremper plus de temps.
Pour les tuyaux, j'ai mis plusieurs fois de l'adisan, donc j'espère que ca ira. J'en mettrai une bonne dose lors de la prochaine vidange.
Bon avec tous ces conseils, j'espère que ca devrait aller :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités