Salut SpaB et les autres!
Je viens de découvrir l'historique de ce sujet.
J'utilise SpaBalancer actuellement et comme j'étais inquiet des effets à long terme sur ma santé, vous avez eu la gentillesse de m'envoyer les fiches récapitulatives des tests labo.
C'est en voyant la première page des tests pour le produit Lotus que ça a fait tilt : on dirait quasiment un copier-coller ces 2 tests!
En lisant tout l'historique, vous semblez dire que Lotus Fresh et SpaBalancer sont 2 produits différents, 2 sociétés différentes mais là quand même les similitudes sont énormes.
Même société de controle du produit, même date de controle, la partie composition/ingrédients du produit est mot à mot, chiffre par chiffre la même. C'est quand même bizarre pour 2 produits différents.
Allons même un peu plus loin : la forme de la bouteille est exactement la même (même bouchon blanc, même contenance, seul le film plastique qui recouvre la bouteille est différent)
Je ne dis pas que ces produits ne sont pas efficaces. J'attends de me faire ma propre opinion. Par contre, je ne trouve pas très honnête de tromper les consommateurs sur la différence entre ces 2 produits/sociétés. Une rapide recherche permet de démontrer le contraire.
Partant de là, peut on réellement faire confiance à SpaBalancer/Lotus Fresh concernant les risques de santé? On se le demande. Si l'honnêteté est la même que celle utilisée pour se différencier l'un de l'autre, j'ai peur que la réponse soit non.
Pour info, je mets la première page du test de Lotus fresh (trouvée sur ce sujet) et les 2 premières pages du test SpaBalancer. Sur la 3ème image on voit d'ailleurs que quelques précautions sont à prendre en cas de contact avec la peau, les yeux ou en cas d'ingestion.