Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Filtration Spa sundance Optima

par zodiak31
Sam 22 Juil 2006 à 00:37

J'ai acheté ce spa il y a 1 mois apres 2 semaine mon eau semble jaune, le systeme de filtration par defaut ajusté en usine fonctionne 4 fois par jour durant 30 minutes chaque est-ce assez ou il faut que je modifie , qu'elle peut-etre le setup magique, je met du lithium et je suis pas capable de ravoir mon eau clair.les cartouche microclean fourni avec se nettoie tu?.j'ai vraiment pas eu beaucoup d'information a l'achat de ce spa?
merci

par EdenSpa
Sam 22 Juil 2006 à 08:45

Il faudriait le régler sur 4x2heures.
Demande à ton revendeur de te donner la notice que te permettrait de faire ce changement.

par zodiak31
Dim 23 Juil 2006 à 19:40

je l'ai reglé sur 4 fois 2 heures je vais voir si je suis capable de recuperer mon eau
merci

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 12:38

les mousses microclean contrairement au filtre ne se nettoient pas, les fibres sont tellement fines que la saleté s'y accumule rapidement et efficacement, en revanche tu ne peux pas les nettoyer et tu dois les changer
etant donné que ton eau a jauni tu les a encrassé beaucoup plus vite que la normale (2 fois/an)
faute d'informations de ton vendeur demande lui qu'il te les remplace gratuitement pour cette fois
en ce qui concerne la qualité de ton eau pour éviter ce désagrément la prochaine fois contrôle le ph convenablement , ajuste ton désinfectant en fonction de ton utilisation
a propos as tu un ozonateur? avec quoi traites-tu? la durée d'écumage n'est pour rien à ce problème

filtration sundance

par BOUSSA
Lun 09 Oct 2006 à 10:53


Bonjour :lol:

:evil: je pense que sundance a la meilleure filtration du marché, aujourdhui je change mon eau qu'une seule fois par an et encore elle reste claire.
Il faut prendre une douche avant d'aller dans le spa, ne pas oublier de mettre une pastille de brome ou de l'oxygène actif sachant que sundance bénéficie d'une filtration 24h/24 et qu'il y a un ozonateur obligatoirement. :!:

Je n'ai pas de cycle de filtration ormi celui d'un quart d'heure a midi qui est obligatoire car programmé par l'usine aparement.

Voilà au début c'est vrai que j'ai changé mon eau o bout de deux mois puis a force on arrive a la maitrisser trés facilement. Il suffit de respecter peu de chose.

En ce qui concerne ton filtre il faut nettoyer de temps en temps le filtre a lamelle et l'autre il se change. Perso je change le mien 1 à 2 fois par an pas plus.

Bon courage. :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité