Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement Aquagarde suffisant ???

par Thery
Lun 07 Aoû 2006 à 11:22

Bonjour,

A lire vos posts, je me demande si un traitement Aquagarde (100 ml semaine) + 1 pastille de chlore par semaine est suffisant.

J'ai de la mousse blanche qui se forme lorsque les turbines sont en marche. Que faut-il faire ?

Marie-Christine

par altair51
Lun 07 Aoû 2006 à 18:34

il suffit que tu te soit mal rincé apres la douche ou que ton PH soit un peu élevé et ça mousse la soluce mettre del'anti mousse que tu trouveras chez bayrol ou autre @+

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:36

Hello,

J'ai aussi ce phénomène mais pas à chaque bain. En fait je crois surtout que ça provient du fait que le PH est trop haut. Un peu d'anti-mousse et c'est tout bon.

Bonne baignade
Pascal

par jej
Jeu 19 Nov 2009 à 14:05

Bonjour,

Il faut vérifier le PH avec les bandelettes de test.

entre 7,2 et 7,4 c'est idéal, sinon mettre du PH- si trop haut ou PH+ si trop acide.

Il y a 1 cuillère doseur à l'intérieur, faire tourner les pompes pendant 10 minutes et refaire une mesure 1 heure après pour ajuster.

Normalement, si l'eau est équilibrée, elle ne devrait pas mousser ou très peu (pas plus de 10 sec après arrêt des pompes) avec le blower ou l'injection d'air dans les hydrojets.

Le fait d'ajuster le PH permetra également d'avoir la filtration et la désinfection maximun du spa (ozonateur, pastilles de chlore ou brome)
.

Attention le PH de l'eau est lié au TH, vérifier également le TH (alcalinité de l'eau)

Il existe dans le commerce des bandelettes de tests spéciales spa qui mesure en 1 fois le taux de chlore, de brome, le PH et le TH (très pratique). Elles sont graduées avec l'optimisation repérée dessus.

Tu vois en 1 coup d'oeil ou tu en es et ce qu'il faut ajuster.

Personnellement, je fais un test en moyenne toutes les semaines en fonction de l'utilisation du spa et mon eau ne mousse pas, ne sent pas.

Penser à nettoyer les filtres (au moins les rincer) 1 fois par semaine ou 1 fois par quinzaine en fonction de l'utilisation et du nombre d'utilisateurs.

par FAFA125
Jeu 19 Nov 2009 à 14:26

très beau déterrage :!: 8) .

par philou78
Jeu 19 Nov 2009 à 23:21

He les anciens moi aussi j'ai déjà fais de joli déterrage.:oops:

On regarde pas toujours la date. :wink:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités