Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA au chlore?

par Mountain dog
Ven 12 Mai 2006 à 06:52

Est-ce possible d'utiliser du chlore pour un SPANous avons essayé le brome et l'oxygène actif mais j'aimerais passer au chlore comme pour ma piscine. Je pense que cela devrait être possible sans trop de problème mais je ne suis pas sûr. Comment doser une quantité de chlore pour une petite quantité d'eau? Chlore en poudre peut être?

par c176613
Ven 12 Mai 2006 à 07:01

Bien sûr que tu peux mais.

Aimes-tu vraiment à ce point l'odeur du chlore? Cette odeur est décuplée du fait de la chaleur de l'eau. Super l'odeur de chlore sur la peau en sortie de SPA = douche obligatoire.

A force, le chlore est corrosif donc ça peut poser de gros problèmes à la machinerie

Question désinfection dans une eau à 37° le chlore n'est pas le meilleur des produits car sa rémanence et sa faculté à encaisser une variation de PH ne sont pas bonnes.

Tourne-toi plutôt vers un produit style Aquagarde ou alors reste à l'oxygène actif qui est le produit le plus "naturel"

Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sûr.

Bonne baignade
Pascal

par marc69
Ven 12 Mai 2006 à 09:09

Pas de problème avec le chlore, d’ailleurs tous les pros traite au chlore (réglementation de la DASS).

Pour un usage privé le traitement est simple.

1 pastilles de chlore choc de 20gr âpres utilisation et maxi 2 par semaine (20gr/M3)
1 pastilles de chlore lent de 20gr tous les 10/15 jours (évite les multi fonctions avec de l’algicide qui a tendance à faire mousser rapidement).
Un peux de PH – quant l’eau ce trouble ou devient un peux blanchâtre et voilou…

Par contre si tu passe du brome au chlore vide bien ton Spa avant, le mélange des deux et pas très bon.

Mais il est vrai que le chlore supporte moins les températures élevé que le brome et a savoir aussi que les professionnels vide leurs Spa au minimum tous 10/15 jours si ce n’est toute les semaines.
Mise a part je traite mes Spa d’expo au chlore 1 eau froide et 1 eau chaude et pas plus de problèmes qu’avec un autre produit.

Concernant aquagard j’ai testé le produit pendant 4 semaines et s’est vraiment sympas, seul bémol, le prix qui est un peux élever.

Marc.

par Mountain dog
Dim 14 Mai 2006 à 22:35

Je pense que je vais essayer le chlore et puis si ca marche pas je vidange.

Pascal, j'ai trouve le principe d'aquagarde sympa aussi mais pour le prix c'est autre chose.

Mon pisciniste ne jure que par le brome et l'oxygene actif. Il m'a deconseille le chlore sans vraiment me donner de raisons. :roll:

Merci a vous 2

par marc69
Lun 15 Mai 2006 à 10:30

Beaucoup dans le Spa ne connaisse que le brome et on un peut peur de tester autre chose et surtout pas le chlore.
Je pense que s’est pour beaucoup à cause d’une méconnaissance du produit et des ons dire concernant l’odeur.

Une piscine bien traiter au chlore ne sent rien, ce sont les bactéries qui bouffe la chloramine qui dégage les odeurs et en générale quant une piscine sent le chlore anormalement il faut faire un gros chlore choc.

Dans un Spa si tu es ok sur le ph tu n’auras l’odeur du chlore qu’au soulèvement de la couverture (comme le brome d’ailleurs).

par Gavage
Lun 15 Mai 2006 à 11:31

le chlore dans le spa marche tres bien, suffit de pas avoir la main lourde sur le produit.


( le chlorifix de bayrol est tres tres tres bien en tout cas )

SPA MOSAIQUE

par LAURENT D
Lun 19 Juin 2006 à 08:22

superbe spa maconné
apparement vous travaillez en metropole?
salutations

par pcc
Lun 19 Juin 2006 à 18:10

Bonsoir,

Pour votre spas regardez plutot www.crystallineh20.com avec ce produit et un peut de chlore maxi 1ppm vous obtiendrez une eau magnifique.

Bonne soirée. :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités