Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pompe

par Didier13
Mer 27 Nov 2024 à 13:40

Bonjour, sur un spa (chinois) de spa promo, le chauffage ne s’arrête plus lorsque la pompe de circulation s’arrête (température atteinte ou arrêt manuel) ... et du coup chauffe a devenir bouillant en 10 secondes et se met en sécurité (réchauffeur lx) . Je dois le ré-armer pour qu'il réchauffe le lendemain ..

Le boitier de contrôle semble être un Ethink KL8-3 . .Je suppose que la panne vient de lui et que je dois le changer (pas réparable) ?

Merci de vos avis et conseils ...

Cd

Re: Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pom

par Didier13
Mer 04 Déc 2024 à 14:51

j'ai démonté le boitier contenant la carte électronique, le relais lié au réchauffeur a cramé .. .je vais le changer et je ferai un retour ..

Re: Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pom

par eauplaisir
Jeu 05 Déc 2024 à 07:42

Bonjour,

Il a quel âge le spa pour que le relais arcque / grille ?
C'est super si vous trouvez le relais équivalent.
Bonne intervention et réparation.

Re: Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pom

par vin78
Jeu 19 Déc 2024 à 06:26

Effectivement, si le relais a cramé, ça pourrait bien être la source de tes soucis. Changer le relais est un bon début, mais si la carte commence à montrer d'autres signes de faiblesse, le remplacement complet pourrait t'éviter des galères futures. En attendant, c’est peut-être le bon moment de réfléchir à une configuration plus durable. De mon côté, j’ai craqué pour un spa en bois (ouais, ça change tout niveau esthétique et isolation thermique).

Re: Chauffage qui ne s’arrête plus en même temps que la pom

par benoitremy
Mer 10 Déc 2025 à 16:09

Les cartes Joyonway intègrent, pour la partie chauffage, deux relais : l’un placé sur la phase et l’autre sur le neutre, ce qui garantit une double protection contre les surchauffes.
Vous mentionnez que ces deux relais resteraient fermés — donc toujours alimentés — alors que le spa est à l’arrêt. Cette situation est très improbable en raison de cette double sécurité.

Il est bien plus vraisemblable que la panne provienne d’un manque de circulation de l’eau, entraînant une montée en température dans le réchauffeur et une mise en sécurité automatique du spa dès que la limite des 50 °C est dépassée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités