Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Arrêt de chauffage sur allumage pompe de massage

par Jeje-2607
Jeu 20 Juin 2024 à 14:30

Bonjour,

Je possède un spa que je souhaite rénover en y ajoutant un circuit de filtration indépendante.

Concrètement, le spa sera composé d'une pompe bi-vitesse assurant les massages et d'une pompe de circulation en alimentation continu avec sa résistance sur un circuit indépendant.

La modification de mon spa ne sera peut compliquer mais j'ai une question sans réponse.

Le module de commande sera un IN.YJ2-V2 qui assure 2 relais. Le relais sera donc celui de la pompe bi-vitesse, en revanche je compte alimenter la pompe de circulation sur l'alimentation continu (possible avec ce modèle). Je dois donc changer le programme de mon Gecko IN.YJ2 mais ca rien de complique (programme 24)

Hors, actuellement, quand j'utilise la pompe de brassage a haute vitesse, la résistance de chauffage s'arrête peut importe la température. Normal, la pompe de brassage est sur la même ligne (Sur mon écran IN.K300 je vois la demande de chauffe suspendu)

Je n'arrive pas a trouvé l'information suivante : Est ce que lorsque je vais utiliser ma pompe bi-vitesse avec ma nouvelle programmation, la résistance n'étant plus sur la même ligne, est ce qu'elle va s'arrêter ?
Je ne trouve nul-part cette information j'en reviens donc à vous ayant une pompe de circulation sur un circuit indépendant de votre circuit de massage. Car mon problème est que mon disjoncteur 16A ainsi que ma ligne qui alimente le spa sera vraiment trop juste si tout tourne d'un coup !

Merci à vous

Re: Arrêt de chauffage sur allumage pompe de massage

par BenoîtM
Ven 21 Juin 2024 à 13:55

Bonjour,

La question est de savoir si l'ajout d'une pompe de circulation indépendante et la modification du programme (programme 24) permettront à la résistance de fonctionner simultanément avec la pompe bi-vitesse.

Débranchez le spa avant toute intervention et référez vous au manuel d'utilisation pour des instructions détaillées.
Vous devez vérifier que le disjoncteur 16A ainsi que la ligne électrique peuvent supporter la charge cumulée des deux pompes et de la résistance au chauffage.
L'activation de la pompe de brassage à haute vitesse arrête la résistance de chauffage, donc assurez vous que le programme 24 permet la gestion simultanée des pompes et de la résistance.
Explorez les paramètres du module de commande pour prioriser la résistance ou gérer les conflits de puissance, et envisagez de surclasser le disjoncteur si nécessaire.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, faites appel à un technicien spa qualifié pour analyser l'installation et proposer une solution adéquate.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité