Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Démontage d'un Blower G90-2HN

#790069 par agbecastelnau
Mer 17 Aoû 2022 à 08:47

Bonjour la communauté,
Le blower de mon SPA Somethy ne fonctionnant plus je voudrais démonter celui-ci afin de vérifier si ce n'est pas le fusible du blower qui a lâché. Je n'arrive pas à démonter le capot supérieur après avoir sorti les 4 vis le retenant. Il semblerait que c'est la tubulure de sortie qui coince le tout. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Re: Démontage d'un Blower G90-2HN

#790138 par Sylvain - J
Ven 26 Aoû 2022 à 18:16

Salut ,
De mémoire sur les blowers Genesis de chez balboa hydroair , il n'y a pas de fusible à l'intérieur. Le fusible de la ligne blower est directement situé sur la carte électronique du boîtier de contrôle. Si tu a testé le blower sur une alimentation externe en 220v et que celui-ci ne fonctionne toujours pas c'est probablement le bobinage du moteur ou éventuellement les charbons. Regarde si tu n'a pas eu un retour d'eau si le capot anti retour situé en amont est défectueux. Si c'est un retour d'eau ou si moteur du blower hs je te conseille de remplacer le blower. Autre possibilité : deconnecte la résistance en sortie de blower vu que tu à un chauffant, c'est possible que la resistance soit hs et tempeche donc de demarrer le blower (les protections en amont du blower peuvent détecter un court circuit)
Si tu doit remplacer le blower tu n'es pas obligé de remplacer par un genesis , tu peux opter pour un moins cher éventuellement non chauffant (entre nous l'option chauffante est plus marketing qu'autre chose et n'apporte quasiment rien) si tu pars sur une autre marque fais juste attention aux diamètre de sortie et à la puissance.
En espérant que cela ai pu t'aider.

Re: Démontage d'un Blower G90-2HN

#790334 par agbecastelnau
Sam 17 Sep 2022 à 07:26

Merci pour ces informations, je vais essayer de trouver une personne compétente dans mon secteur pour venir changer le blower. Le SAV de Somethy ne m'ayant pas donné satisfaction par le passé, j'hésites à le contacter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités