Malheureusement avec les spas gonflables MSPA ce n'est pas aussi simple ^^.
Ce n'est pas le modèle qui est important, c'est la génération du bloc moteur. Un même modèle de spa gonflable comme le B140 à compter près de 4 générations différentes de bloc moteur. Qui dit génération, dis pièces complètement différentes à l'intérieur, dont la carte électronique. Il existe de nombreuses incompatibilité en fonction des génération. Pour l'identifier, je t'invite à te rendre sur cette page : j'ai regroupé les combo de pièces qui te permettront d'identifier rapidement la génération du bloc.
Enfin, il n'est pas certain que ce soit la carte électronique qui soit défectueuse. Si un élément du spa est défaillant, la carte va mettre en sécurité le bloc. Voici une solution qui devrait te permettre d'identifier la panne :
- Faire un auto diagnostique (dans le cas où le spa ne disjoncte pas dès le début) : Débranchez électriquement le bloc moteur et le rebrancher. Appuyez ensuite sur les touches ON/OFF + flèche du haut pendant 15 sec. Un programme d'autotest va se lancer. Un message d’erreur apparaîtra si un problème est détecté.
Vérifie visuellement l'aspect de la carte électronique, cela peut être un bon indicateur de son état. Comme l'a dit MABOUTIQUE SPAS, hésite pas à contacter le site mspa.support ou le numéro suivant 0 892 430 060 (attention numéro surtaxé). Tu devrais tomber sur Jeremy ou Thomas qui sont de très bon conseils
