Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mise en route d'un SPA. Paramètres de l'eau

par stephanecodo
Mar 11 Aoû 2015 à 14:40

Bonjour,
Je débute avec un Spa de contenance 1,1m3 et je me pose des questions sur les paramètres de l'eau et sur le traitement à appliquer (j'essaie au Brome).

J'ai les mesures suivantes :
- pH à 7.4 (une fois corrigé car il était plus élevé),
- Dureté 7°fH (mesuré avec des gouttes),
- Alcalinité environ 200 à 220,
- Brome 0.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai mis de l'activateur de Brome il y a 2 jours (22g) et 2 tablettes de Brome lent (20g) dans le skimmer. Je n'arrive pas à faire augmenter le Brome. Est-ce normal ?

J'ai fait tourner le SPA environ 3h par jours et l'eau est à 36°C.

Merci pour vos conseils !
Stéphane

Photo du Spa en place : Image

par jahislove
Mar 18 Aoû 2015 à 20:38

avec tes 2 galets dans le skimmer , ne t'inquiete pas trop du brome.
de toute facon si il n'y a pas assez de brome ton eau va devenir trouble tres rapidement.

je pense que le probleme vient plutot de tes bandelettes de test.

moi avec des bandelettes aquatest je mesure le brome à 2 , alors qu'avec des bandelettes HTH je mesure a 0 . et pourtant mon brome est du HTH .

va comprendre .

par stephanecodo
Mer 19 Aoû 2015 à 10:55

Merci pour ta réponse. En fait après quelques jours l'eau est finalement devenue trouble (blanche).

Du coup j'ai remis de l'activateur de Brome, un bouchon de produit clarifiant et en 24h, le Brome avait monté (un peu trop même : 15 sur la bandelette aquachek) et l'eau est finalement redevenue claire.

J'arrive maintenant à peu près à maintenir le Brome et l'eau reste claire !

Ouf !

par stephanecodo
Mer 19 Aoû 2015 à 14:51

Ah ok.

J'ai effectivement filtré plus parce qu'on y va assez souvent (effet nouveauté) et qu'il est programmé 2h30 le matin en mode filtration simple et également 2h en fin de journée avec le chauffage en plus. Donc 4h30 par jour pour le moment.

Merci du conseil !

par jahislove
Ven 21 Aoû 2015 à 16:38

je te conseille de filtrer 2 x 4h

par la suite tu pourra essayer de baisser si tu l'utilise moins

par stephanecodo
Ven 21 Aoû 2015 à 16:42

Ok ! Merci à tous les deux, je vais augmenter le temps de filtration à 2x4h.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités