Bonjour à tous
nous venons de commander un Jetsetter chez Hotspring et le technicien vient de m'indiquer que je devais poser un disjoncteur de 20A + différentiel de 10mA (oui oui 10mA c'est hyper-sécurisé chez Hotspring . )
Il semble que Hotspring ne couvrirait pas en cas de problème sur une installation avec disjoncteur différentiel de 30 mA.
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller une bonne adresse (en ligne) pour acheter ce différentiel ? A 10 mA les prix flambent .
Merci d'avance
Je suis très étonné de ce que l'on vous a dit.
En formation technique hotspring et Caldera, on nous informe de placer un disjoncteur de 30mA. Jamais entendu 10mA !
D'ailleurs sur votre notice Hotspring cela n'est pas mentionné car ceci dépend de votre votre pays
En ce qui concerne la couverture de garantie : Cest faux
Le 30mA représente la sécurité humaine.
Le 20A en tête de ligne est la protection de votre spa. Cest donc ce dernier qui assure le bon fonctionnement de l'appareil . Cest aussi ce qui est marqué dans la notice , donc si Cest respecté votre spa est couvert par la garantie constructeur.
tarabiscoto a écrit:Bonjour à tous nous venons de commander un Jetsetter chez Hotspring et le technicien vient de m'indiquer que je devais poser un disjoncteur de 20A + différentiel de 10mA (oui oui 10mA c'est hyper-sécurisé chez Hotspring . ) Il semble que Hotspring ne couvrirait pas en cas de problème sur une installation avec disjoncteur différentiel de 30 mA. Merci d'avance
ce technicien raconte n'importe quoi, en principe le tableau électrique ne devrait pas être son problème, il ne peut que conseiller
Il me semblait aussi que 30mA était la norme.
J'ai à nouveau discuté avec mon installateur et il confirme ce choix de 10mA.
La sécurité des personnes avant tout .
Est-ce que l'installateur n'aurait pas proposé 10mA en raison d'une mauvaise terre, ou d'une distance trop courte entre l'eau et l'électricité ? Car sinon, 30mA suffisent pour la sécurité des personnes.
nous allons installer le spa en intérieur dans une extension de la maison que nous venons de réaliser
nous avons prévu une ligne électrique pour lui (un 6² car la ligne est longue)
tarabiscoto a écrit:bonjour nous avons prévu une ligne électrique pour lui (un 6² car la ligne est longue)
vraiment rien à signaler
et avec son interrupteur différentiel 40A-30mA, type A, destiné à la protection des personnes qui déclenchera en cas de courant de fuite à la terre et associé en aval à un disjoncteur (32A) qui lui protègera tes pompes et autres appareillage en cas de court-circuit,
et là ton installation électrique sera correcte