Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de chauffage

par Nicolasfr
Mer 06 Mai 2015 à 10:11

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème de chauffage sur un spa hydropool.
Après la mise en route, la pompe 1 fonctionne en niveau bas mais de façon permanente. En situation normale, elle doit faire un contrôle toutes les demi-heures et une mise à niveau de la température si nécessaire.
Actuellement, l'eau reste à 25/26 ° maximum. (aucun message d'erreur)
Je mets donc la pompe en mode normal afin de forcer la montée en température. La pompe tourne correctement mais la température reste à 26 voire 26°5.
La deuxième pompe, déclenchée manuellement au tableau, fonctionne également de façon correcte mais ne permet pas l'élévation de la température. (aucun message d'erreur)
J'ai changé les deux sondes sans succès.
j'ai éffectué un simple contrôle de la résistance à l'ohmmètre. Elle me semble bonne.
Une tentative de débranchement des sondes déclenche le programme "ICE", ce qui est conforme au mode d'emploi.
Les switch de connection sont correctement positionnés (réf. de la notice fabricant).
Je fais appel à votre expérience, pour savoir quels types de contrôles je peux faire sur la carte mère (gl2000 MacIII).

Merci par avance de votre éclairage.

par DD63_fr
Jeu 07 Mai 2015 à 06:29

Bonjour un truc simple met le spa en chauffe et mesure au voltmètre la tension sur les deux bornes en cuivre de la resistance chauffante pour voir si elle est alimenté. Ta pompe ne. s arrete pas car il cherche a monter la temperature mais il y arrive pas.

Problème de chauffage

par Nicolasfr
Jeu 07 Mai 2015 à 08:43

Bonjour,
Merci d'accorder un peu de ton temps à mon problème.
J'ai effectué cette mesure la semaine dernière, j'ai provoqué une coupure au disjoncteur du spa.
J'ai surement fait une maladresse avec une mauvaise mesure et je n'ai pas insisté.
Je suis en déplacement en province. Mercredi ou jeudi prochain je refais ce test en mode voltmètre et te communique le résultat.

par Clair Azur
Jeu 07 Mai 2015 à 08:50

Bonjour,

je vous invite à prendre contact avec notre service client qui pourra vous assister par téléphone pour trouver avec vous une solution a votre problème.

Tel: 0800 333 233 Touche 2

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités