Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement spa au feu de bois

par gonzo-x
Lun 16 Mar 2015 à 09:29

Bonjour après avoir lu pas mal des choses et leur contraire sur ce forum, je me lance.

Bonjour.
Je suis l’heureux propriétaire d’un bain nordique Petrus. Il chauffe au bois et je n’ai aucun système de filtration.
Le spa est au fond de mon jardin et je ne suis pas tributaire de EDF, des pompes, filtres etc. Nous nettoyons, on remplis, on chauffe, après trois jours d utilisation on vide l eau et c’est tout ! :D
Mais, et oui il y a un MAIS! nous voulons louer la maison á la semaine, et pouvoir garder l’eau 7 jours sans la changer.

Un système de filtration me parait nécessaire, mais suffisant?
On m a parlé (dans un autre forum), de lózonateur, mais après réflexion, je n ai pas envie de changer d ici trois ans un super truc qui coûte un bras pour traiter une eau pour seulement 7 jours a la suite.
Du brome et un flotteur peuvent être une solution en complément d un système de filtration?
Existe-il un système de filtration facile a laisser hors gel quand le bain reste vide ? Sable ou cartouche (la question qui tue)?

Merci de vos réponses. :D :D :D :D

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2015 à 11:38

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu le titre, j'ai eu envie de manger une pizza.

Il vous faut une petite platine de filtration type piscine, tout simplement. Un filtre papier dans un carter sous pression devrait suffire.

En revanche, si votre spa rejète encore beaucoup de tanin, si vous souhaitez maintenir la température de l'eau entre 2 baignades, si vous souhaitez une qualité d'eau irréprochable, il faut un système un peu plus complexe.

Où habitez-vous ?

par gonzo-x
Lun 16 Mar 2015 à 12:36

C est vrai que a cette heure ci "au feu de bois" ça donne faim. :wink:

Mon spa ne rejette du tanin parce l intérieur est en Polypropylène (super facile a nettoyer et peut rester sans eau sans problème 8) )
J'habite a Serre Chevalier, et je voudrais savoir si avec un système de filtration comme vouas proposez, je peux traiter au Brome avec flotteur et si l sera simple de vidanger le circuit totalement.

Finalement, ou je peux me procurer une Platine de filtration avec toute la tuyauterie, skimmer et coffret hors gel de qualité et a bon prix? sans vous inciter a faire de la pub.(en MP síl le faut)

Merci encore.

par jahislove
Jeu 19 Mar 2015 à 16:20

une pastille de brome et une simple petite pompe de filtration de style piscine gonflable sera largement suffisant.

pour le hors gel , si tu vide le bain et la pompe , pas de soucis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités