Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa de nage Clair Azur 17FX code d'erreur FL2

par collee'91
Jeu 12 Fév 2015 à 15:25

Bonjour,
je vous explique notre problème :
Généralement, l'hiver pour essayer soulager nos factures EDF, on met notre spa en éco (c'est un spa de nage Clair Azur 17FX) et on le rallume le mercredi si jamais on veut l'utiliser le week-end, histoire de lui laisser le temps de chauffer.

Ayant prévu une soirée en petit comité dans le spa, je le rallume donc le mardi pour le samedi, on enlève le mode éco toussa toussa, mais il s'est avéré le lendemain que le spa n'avait pas chauffé d'un pouce et qu'il indiquait un code d'erreur "FL2". Etant donné qu'on a déjà eu affaire à un autre code "FL0" et qu'il s'agissait d'un problème de tartre, ni une ni deux nous rachetons 3-4 bouteilles de vinaigre faiblement concentré et on le balance dans le spa avec la pompe activée de manière à ce que ça circule bien dans les tuyaux.

Seulement il s'avère que ce n'est pas le tartre dans cette situation, contrairement au code d'erreur FL0. Alors on se pose la question, à quoi correspond ce code d'erreur ? On a mis un nouveau filtre, on a éteint et rallumé le spa, et il n'y a aucun changement. Le spa est maintenant en Hors-gel avec une température de 10,5 degré étant donné qu'il ne chauffe pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?
Merci d'avance.
Collee'91

par EdenSpa
Jeu 12 Fév 2015 à 22:10

C'est une problème de pression dans le circuit.
Plusieurs pistes:

- Pompe de circulation ne fonctionne pas
- Filtre encrassé
- Sonde M7 défectueuse ou pressostat, ça dépend de votre système.

Re: Spa de nage Clair Azur 17FX code d'erreur FL2

par Clair Azur
Mar 17 Fév 2015 à 15:58

collee'91 a écrit:Bonjour,
je vous explique notre problème :
Généralement, l'hiver pour essayer soulager nos factures EDF, on met notre spa en éco (c'est un spa de nage Clair Azur 17FX) et on le rallume le mercredi si jamais on veut l'utiliser le week-end, histoire de lui laisser le temps de chauffer.

Ayant prévu une soirée en petit comité dans le spa, je le rallume donc le mardi pour le samedi, on enlève le mode éco toussa toussa, mais il s'est avéré le lendemain que le spa n'avait pas chauffé d'un pouce et qu'il indiquait un code d'erreur "FL2". Etant donné qu'on a déjà eu affaire à un autre code "FL0" et qu'il s'agissait d'un problème de tartre, ni une ni deux nous rachetons 3-4 bouteilles de vinaigre faiblement concentré et on le balance dans le spa avec la pompe activée de manière à ce que ça circule bien dans les tuyaux.

Seulement il s'avère que ce n'est pas le tartre dans cette situation, contrairement au code d'erreur FL0. Alors on se pose la question, à quoi correspond ce code d'erreur ? On a mis un nouveau filtre, on a éteint et rallumé le spa, et il n'y a aucun changement. Le spa est maintenant en Hors-gel avec une température de 10,5 degré étant donné qu'il ne chauffe pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?
Merci d'avance.
Collee'91

Bonjour,

votre problème peut avoir plusieurs significations, je vais prendre contact avec vous en MP pour avoir votre numéro client et ainsi vous venir en aide. Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités