Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

soucis spa qui s'arrète avec code OH

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 17:32

Bonjour
Je suis propriétaire d'un spa LA spa équipé de deux pompes flomaster xp, d'un ozonateur hercules lighting series et d'un systéme Balboa LAS 501.
Depuis quelques jours quand j'enclenche jet A en position2 et jet B le spa s'arrète avec un code OH au bout d'une trentaine de secondes. Si je relance il repart de suite. toutes les autres combinaisons fonctionnent Blower jet B jet A petite vitesse, il n'y a que quand je passe en vitesse 2 sur jet A.
Une idée à me soumettre . Merci Eric

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 17:56

visiblement tu n'as pas de pompe de circulation,
ta pompe bi-vitesse gére t elle le chauffage et la filtration?
ce code signifie que kla température est trop haute.
cela peut venir de p^lusieurs choses.
-pompe qui ne fait pas circuler l'eau dans le réchauffeur (mais en général le message est "dry"
-sondes M7 hs (2 sondes de part et d'autre du réchauffeur)
que se passe t il quand tu enclenches SEULEMENT jet 1 en petite vitesse?

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 19:21

spagator a écrit:visiblement tu n'as pas de pompe de circulation,
ta pompe bi-vitesse gére t elle le chauffage et la filtration?
ce code signifie que kla température est trop haute.
cela peut venir de p^lusieurs choses.
-pompe qui ne fait pas circuler l'eau dans le réchauffeur (mais en général le message est "dry"
-sondes M7 hs (2 sondes de part et d'autre du réchauffeur)
que se passe t il quand tu enclenches SEULEMENT jet 1 en petite vitesse?

Avec le jet 1 en petite vitesse ça fonctionne

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 19:24

meveric a écrit:
spagator a écrit:visiblement tu n'as pas de pompe de circulation,
ta pompe bi-vitesse gére t elle le chauffage et la filtration?
ce code signifie que kla température est trop haute.
cela peut venir de p^lusieurs choses.
-pompe qui ne fait pas circuler l'eau dans le réchauffeur (mais en général le message est "dry"
-sondes M7 hs (2 sondes de part et d'autre du réchauffeur)
que se passe t il quand tu enclenches SEULEMENT jet 1 en petite vitesse?

Avec le jet 1 en petite vitesse ça fonctionne

Par contre j'ai remarqué que la température à l'afficheur varie elle passe de 37 à 38 puis 37.5

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 20:03

ensuite passe jet 1 en grande vitesse,rien d'autre,que se passe t il?

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:09

spagator a écrit:ensuite passe jet 1 en grande vitesse,rien d'autre,que se passe t il?

Ca fonctionne normalement

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:10

meveric a écrit:
spagator a écrit:ensuite passe jet 1 en grande vitesse,rien d'autre,que se passe t il?

Ca fonctionne normalement

il n'ya que quand jet 1 est en grande vitesse avec jet2 que ça déconne

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 20:14

étrange.
est ce que le voyant "heat" sur le panneau de commande s'éteind quand tu mets la pompe 2 en route?

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:15

spagator a écrit:étrange.
est ce que le voyant "heat" sur le panneau de commande s'éteind quand tu mets la pompe 2 en route?

Là je ne sais pas il faudrait que je regarde

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:17

meveric a écrit:
spagator a écrit:étrange.
est ce que le voyant "heat" sur le panneau de commande s'éteind quand tu mets la pompe 2 en route?

Là je ne sais pas il faudrait que je regarde

Tu as une idée ?

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 20:22

sur le panneau de commande,un petit voyant jaune en général,il clignote quelques minutes après la mise en route du spa pour jauger la température de l'eau,ensuite le cycle de purge intervient( toutes les pompes + blower en route pendant quelques minutes) et ensuite il clignote à nouveau,la température s'affiche (celle actuelle de l'eau) puis il s'allume en fixe quand le chauffage se met en route.

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:29

spagator a écrit:sur le panneau de commande,un petit voyant jaune en général,il clignote quelques minutes après la mise en route du spa pour jauger la température de l'eau,ensuite le cycle de purge intervient( toutes les pompes + blower en route pendant quelques minutes) et ensuite il clignote à nouveau,la température s'affiche (celle actuelle de l'eau) puis il s'allume en fixe quand le chauffage se met en route.

Je n'ai pas ça mais le mot heat qui s'écrit

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 20:34

donc visiblement le spa chauffe.
fait il son cycle de purge à la mise en route (environ 6 minutes après avoir enclenché le disjoncteur)

par meveric
Dim 01 Fév 2015 à 20:40

spagator a écrit:donc visiblement le spa chauffe.
fait il son cycle de purge à la mise en route (environ 6 minutes après avoir enclenché le disjoncteur)

Je n'ai pas fait attention je vais le vider et regarder tout ça. Je te redirais merci de tes réponses je reviens vers toi dés que j'ai plus d'éléments, bonne soirée et encore merci

par spagator
Lun 02 Fév 2015 à 00:40

pour voir ça ne le vide pas!
contente toi de le disjoncter et de le remettre en route!

par meveric
Mer 11 Fév 2015 à 19:25

spagator a écrit:pour voir ça ne le vide pas!
contente toi de le disjoncter et de le remettre en route!


Bon le spa a été vidé nettoyé entièrement la purge se fait il monte en température normalement. J'ai fait un essai à 30° avec tous les jets à pleine puissance ça fonctionnait j'étais heureux. Arrivé à 37°5 nouvel essai ça déconne de nouveau. jet 1 petit débit + blower + jet2 ça marche. Jet 1 grand débit + blower ça fonctionne aussi. jet 2 + blower pas de soucis. En fait ça déconne quand jet 1 grand débit et jet 2 il affiche oh et se coupe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité